A quoi ça sert de faire des enfants ?

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 28 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Question du jour : à quoi ça sert de faire des enfants si c’est pour ne pas s’en occuper ?

1621-5785-thickbox

Je me pose la question parce que mes parents m’ont voulue, ils m’ont eue, ils se sont bien occupés de moi au début et depuis quelques temps ils me délaissent !

Ils se sont lassés de moi vous croyez ?

Depuis un mois, j’ai l’impression d’avoir des parents à mi-temps, d’être en garde partagée avec eux. C’est soit l’un, soit l’autre, jamais les deux nom d’une p’tite bonne femme

Je vous explique :
Le matin je me réveille et papa n’est pas là. Je me lève sans lui faire un bisou
Le soir papa vient me chercher chez la nounou, on rentre et maman n’est pas là. Je me couche sans lui faire un bisou
Les rares exceptions où je peux avoir mes deux parents réunis c’est le we. Tu sais ce laps de temps très, trop, court où tu peux faire la grasse mat et de grosses siestes !!!

Il disent qu’ils ne sont pas à la maison avec moi parce qu’ils sont au travail. Mais pourquoi passer tant de temps là-bas ? C’est si cool que ça le travail ? Je veux travailler tout de suite alors…

Ou alors, il y a un loup quelque part, ils me mentent, ils veulent plus me voir et partent de la maison à la moindre occasion.

Donc je repose la question : à quoi ça sert de faire des enfants si c’est pour ne pas s’en occuper ?

Si j’avais su je serais restée bien au chaud dans le ventre de ma mère, ou je serais partie vivre ma vie dès ma majorité à 18 mois et j’aurais pris une colloc’ avec trotro, ou j’aurais adopté d’autres parents plus présents…

Moi j’ai pas demandé à venir au monde hein ? Mais maintenant que je suis là j’exige un peu d’attention. Et parfois je trouve que je n’ai pas toute l’attention que je mérite

Maman m’a promis que cette situation n’allait pas durer et que j’allais bientôt avoir mes deux parents le matin ET le soir, qu’ils allaient moins travailler

J’attends patiemment de les retrouver à plein temps comme avant. Et ça a l’air bien parti parce que pour la première fois depuis plus d’un mois, maman est rentrée assez tôt du travail pour me prêter l’ordinateur pour que je puisse bloguer

D’ailleurs, si le cœur vous en dis et que vous voulez protester activement, vous trouverez à l’entrée un petit tas de cailloux que vous pourrez jeter à la tête de ma mère pour m’avoir privée si longuement de mon outil de travail l’ordinateur

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

10 réflexions sur “A quoi ça sert de faire des enfants ?

  1. Arf déjà wahou t’en aller de la maison a 18 mois t’es trop une warrior! Respect 🙂 , ton papa et ta maman sont peut être obligės d’aller travailler, comme beaucoup, car il y a des gens qui ne sont pas très intelligents ( voulant briser le concept de la famille) qui dirigent notre peuple, du coup maintenant pour manger, avoir un toit sur la tête, de l’eau chaude pour le bain ( si t’en a un…), etc…ils ne sont pas trop de deux à bosser.
    Chez nous papa et maman travaillent mais il travaillent bien moins pour me voir souvent, du coup ils sacrifient certaines choses mais ils me donnent leur temps…
    Profite bien de ce temps avec ta maman ça passe trop vite!

  2. Coucou Alice !
    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles.
    Et oui parfois c’est pas rigolo la vie de grand. On rentre tard ou on part très tôt toussa. Mais heureusement ça finit par s’arrêter ! Fiston pourrait t’en parler aussi, il y a beaucoup de soirées qu’il passe juste avec maman ou papa mais les 2 en même temps ça devient un luxe 😉
    Heureusement c’est le week end et la on va pouvoir faire une cure de câlins (et de caprices, bêtises, toussa).
    Plein de gros gros bisous à toi et à ta maman bi place 🙂

  3. Coucou Alice!!

    Dis donc tu dois avoir le cœur gros pour penser tout ça, je suis sûre que ta maman aussi et tu devrais ranger les cailloux dans ton coffre à jouets et plutôt lui faire des tonnes de câlins!
    Tu sais, les parents choisissent pas toujours l’emploi du temps, mon Ptitchat en sait qqch, il papoterait bien volontiers avec toi à l’occasion, je suis sûre que tu aurais plein de choses à lui apprendre sur la vie des grands 😉
    Courage à vous tous et sois gentille, n’oublies pas la venue du père Noël !!

    • oui oui je sais que « dans la vie on fait pas / on a pas toujours ce qu’on veut » mes parents me rabattent les oreilles avec ça ! Mais bon quand même si ils pouvaient rentrer un peu plus tôt histoire de jouer un peu ensemble
      Et oui parait que si t’es pas sage le père noël il vient pas te voir. Du coup je lui ai préparé un verre de lait et un gâteau au pied de la cheminée (en espérant que ce soit pas périmé d’ici le 24 décembre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s