Encore plus fort que le calendrier de l’Avent

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 28 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Ce we a été super géniallissime. Un we qui déchire comme on dit… J’ai fait que des trucs trop cools et ça a fini en apothéose je te raconte pas !

Mais en fait si, je peux pas garder ça pour moi, Je te raconte ?

Samedi je suis allée dormir chez ma grand-mère Cathy. On a fait plein de trucs interdits comme sortir et essayer toutes ses chaussures, vider les tiroirs et les placards de la cuisine, jouer avec les poupées de porcelaine (super solides ces poupées-là !), prendre un bain en plein milieu de la journée, manger debout, des chocolats en entrée, se coucher tard, garder son manteau pour dormir, regarder la TV le matin…

Même que j’ai regardé un petit dessin animé en VHS. J’avais jamais vu, ni entendu parler de ça ! Tu connais toi ? C’est comme une grosse boite noire avec un fil dedans que tu dois même attendre trois heures que ça rembobine au début pour regarder ton petit dessin animé ! BORING

Vive les nouvelles technologies ou maintenant tu appuies sur un bouton et HOP ça démarre ! Z’étaient pas très évolués du temps de mes parents

Dimanche on a déjeuné chez mes autres grands parents avec les cousins pour fêter l’anniversaire de papa. C’était même pas mon anniversaire et pourtant j’ai eu plein de cadeaux (papa dit que c’était les siens mais ma couche ouai ! c’est à MOI)

En dessert y’avait un brownie au cococat de 156 369 751 calories, un pur bonheur. C’est une recette secrète de ma grand-mère qui se transmet de mère / belle-mère en fille / belle-fille. Maman a reçu la recette en cadeau le jour de son mariage que elle a dû la planquer dans son sous-tif parce qu’elle savait pas où la mettre… Super cadeau non ?

J’envisage de faire un mariage blanc très rapidement pour l’obtenir aussi. Sauf que moi je suis pas rat, je la balancerai sur le blog pour la mettre à disposition de tout le monde et on se fera une brownie party géante

Et dimanche soir, la cerise sur le gâteau, la noisette de beurre sur la purée, la sonnette retentie !

« c’est qui papa, c’est maman ? »
« non maman est sous la douche » (oui ça lui arrive)

Je cours à la porte, c’est peut-être le Pi-oël qui m’apporte mes cadeaux en avance !

Mais encore mieux que le Pi-oël, c’était…
… un pompier !

J’en avais jamais vu un d’aussi près sauf la fois où je me suis fait mon propre petit kiffe d’anniversaire en faisant un tour avec eux dans leur camion

Il était beauuuuu, il était granddddd, il sentait bon le sable cramé (pour un pompier parait que c’est normal) !

Il m’a offert un calendrier 2015 avec plein de photos d’autres pompiers dedans. Je crois qu’il a bien cerné le personnage !

Il y avait un autre pompier dans le couloir qui parlait à la voisine du dessus. Je me suis pas démontée, je suis sortie de la maison, j’ai pris l’escalier, je suis allée le voir pour lui raconter que « j’ai un calendrier pompier moi ». Non mais HO il s’agirait pas que ma voisine me pique mes targets nom d’une p’tite bonne femme ! Elle a déjà un mari ELLE 

Par contre je précise qu’après vérification minutieuse de tous les mois de l’année, aucun pompier n’était à poil, et ça c’est bien dommage ! Mais il est super beau quand même hein ?

Le calendrier de l’avent avec des cococat dedans a côté c’est du pipi de nourrisson

calendrier avent

Je vais l’accrocher au-dessus de mon oreiller à côté de la photo de papa (la comparaison est peu flatteuse pour lui mais il faudra qu’il s’y fasse !)

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

7 réflexions sur “Encore plus fort que le calendrier de l’Avent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s