Congé maternité ou « des vacances pour être une maman »

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 28 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Depuis mardi maman est en congé maternité. CHOUETTE elle est en vacances pendant au moins 6 mois et c’est un congé rien que pour être une maman

Crédit : http://meredemultiples.over-blog.com

Finie la garde partagée, elle va pouvoir s’occuper de moi H24 ! Qu’elle n’a pas été ma surprise quand mercredi elle m’a emmenée chez la nounou le matin et ait venu me chercher le soir quasi à la même heure que d’habitude

« Mais mais !!! Je croyais que tu étais en vacances pour être ma maman ? »

Et bah PAF la déception… Elle est en congé maternité non pas pour être MA maman mais pour être la maman de mon petit frère ! Pour qu’il pousse bien, qu’elle se repose avant son arrivé, qu’elle puisse s’en occuper quand il sera mini-pouce bla-bla-bla

Je ne suis que jalousie. Il est même pas là ce petit frère qu’il prend déjà de la place ! Maman, c’est ma maman à MOI

Elle m’a expliqué que pour moi aussi elle a eu un congé maternité mais même pas je m’en souviens ! Et en plus j’étais dans son ventre… C’est de la grosse ARNAQUE ce truc quoi

Pour bien l’emmerder (non parce que petit frère ou pas c’est un peu mon rôle) je me suis mise en mode maladie ON dès le mercredi matin et comme ça j’ai pu rester avec elle. C’est qu’on me la fait pas à moi hein ? Faut pas me prendre pour un jambon nom d’une p’tite bonne femme

Je lui souhaite de végéter sur le canapé en bouffant des petits gâteaux au cocolat et de prendre 100 kg VOILA

MOI ? Aigrie ? Pas du tout !

Je vous fais des bises
Alice

4 réflexions sur “Congé maternité ou « des vacances pour être une maman »

  1. Bien joué ! Moi ma maman a bien morflé aussi : quand elle était encore baleine, elle a du gérer 4 week-ends prolongés sans crèche plus 1 alors que la soeur était à l’hôpital. Et j’en ai profité pour me lever à 6h, être grincheuse etc. NAN MAIS !

  2. Même arnaque ici, ma maman m’a laisse chez nounou pendant son congé mat…bon ct seulement 3 jours par semaine (et papa avait plus son permis alors elle se tapait tt a gerer avec son gros bidon) et j’ai du tellement l’attendrir qu’elle m’a récupéré assez vite après l’arrivee de ma petite soeur.
    Un jour elle m’a dit qu’elle rêvait d’un 3eme congé mat avec ses premiers enfants a l’école ou chez la nounou pour qu’elle ait la maison a elle tte seule !!!

Laisser un commentaire

