Les trois esprits de noël

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 28 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Vous connaissez les trois esprits de noël ? Ce sont trois esprits qui représentent le noël passé, le noël présent et le noël futur

Pas besoin d’avoir fait maternelle +2 pour comprendre la psychologie de ce truc nom d’une p’tite bonne femme ! Le noël passé ce sont tes actes, le présent les conséquences et le futur ce qui va arriver si tu poursuis dans cette voix là

noel

J’en suis pile à ce stade moi : j’ai un noël passé à mon actif en 2013, un en cours et plein d’autres a venir…

Bon je compte pas mon tout premier noël officiel en 2012 et où j’avais tout juste 5 mois parce que j’avais pas capté un beignet. Je n’ai rien vu de la fête, je passais mon temps à pioncer à cette époque (c’était l’bon temps !)

Mon seul et unique noël passé c’était donc l’année dernière. C’était chouette même si j’ai pas tout compris à ce qu’il se passait. On s’est levé un matin et c’était la déferlante de cadeaux pour tout le monde. Même pas c’était leur anniversaire ! Non juste des cadeaux pour rien, comme ça, agrémenté de plein de cococat à manger en toute impunité. Franchement j’ai de suite adoré le concept…

Mon noël présent c’est donc maintenant. Je commence a vraiment mieux saisir le concept de noël ! Les lumières partout, la crèche, le sapin de noël, le calendrier de l’avent avec un chocolat par jour et pas un de plus, la liste de cadeaux, le père noël et ses lutins, sa venu en traîneau pour déposer mes cadeaux quand je dormirai la nuit du 24 décembre, le verre de lait et les gâteaux que nous lui laisserons…

En fait c’est tout un truc noël, c’est pas juste un matin POUF on se réveille et on a des cadeaux ! C’est un an de préparation pour le vieux monsieur à barbe blanche

Et il va y avoir des noëls futurs, plein plein plein à passer en famille avec papa et maman. Et l’année prochaine je ne serai plus seule, il y aura mon petit frère qui aura 10 mois. Il faudra que je le prenne en charge et lui explique tout ça, que je lui ouvre ses cadeaux, l’aide à y jouer… Ça sera super chouette ! Plus de cadeaux, plus de cries rires et de joie…

Donc si je résume, sur la base de passé = actes / présent = conséquences et futur = ce qui va en découler, ça donne :  » Avant je comprenais pas un beignet, donc je suis devenue intelligente et du coup je vais avoir un petit frère »

Elle marche pas du tout cette équation. Charles Dickens c’est de l’arnaque !

Non je crois surtout que les années passent et que je grandis ! Si ça se trouve, un jour je serai tellement grande qu’on me dira que le père noël il existe pas HAHAHA

Non mais là je blague hein ! Ça s’peut pas !

Je grandis mais à chaque fois, noël, c’est des cadeaux bien sur, du partage, de bonnes choses à manger, la famille, de l’amour et aussi un peu de magie

Je vous fais des bises
Alice

7 réflexions sur “Les trois esprits de noël

  1. Ouhlà c’est tempête sous un crâne comme dirait ma mère et ses expressions à la mord moi le noeud (tiens, encore une…). Y a ma soeur qui demande si ton frère va s’occuper des interviews des deuxièmes bébés. Elle se prend trop pour une star du trouves pas ??

Laisser un commentaire

