L’année liturgique expliquée par mon père – Le Christ roi de l’univers

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 29 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Nous sommes vendredi, veille des vacances de noël. Quelle meilleure date pour terminer aujourd’hui la saga qui a commencé maintenant il y a plus d’un an sur l’année liturgique expliquée par mon père

Cette rubrique me manquera parce que j’ai appris vraiment plein de choses et c’était à chaque fois une joie de vous retranscrire toutes ces jolies histoires

Voici donc la suite et fin de la grande aventure de Grand Jésus, celle que papa me raconte au compte-goutte depuis décembre : AdamBrenda et BrandonRiri Fifi et Louloules bébés que l’on fait sauterle mardi où l’ont fait la tournée des chocolatiersle régime draconien de 40 jours avec une exception sur un jourle retour au pays du magicien Grand Jésussa blague du meilleur gout quand il a fait croire qu’il était mortsa monté au ciel en ascenseur, la loupiote qu’il nous a mis au-dessus de la tête, son complexe d’Oedipe, la surprise party de l’année qu’il organise …

9782753015753_1_75 » Previously in l’année liturgique expliquée par mon père : la Toussaint c’est le jour où l’on fête tout le monde, c’est THE big surprise party organisée par Grand Jésus pour tout ceux qui vivent avec lui au ciel

Et bah le dernier dimanche de l’année liturgique, pour lui rendre la pareil, le remercier pour tout ce qu’il a fait et crée, et aussi pour clore l’année en beauté, on fait une autre fête rien que pour Grand Jésus cette fois-ci

Petit aparté : en terme de date ATTENTION, l’année liturgique n’a rien a voir avec le calendrier civile, scolaire, lunaire ou même le calendrier de l’avent ! Faut faire gaffe entre ces 152 369 845 212 calendriers existants ! Rhalala les grands ils aiment bien faire compliqué parfois !

C’est Grand jésus qui est à l’honneur lors de cette fiesta, c’est un peu le roi de la journée quoi… Toute l’attention est portée sur lui, et pour bien le mettre en avant, ce jour là on l’appelle le Christ Roi. Et comme il a un petit problème d’Ego le monsieur, on rajoute le Christ Roi de l’Univers.

Pas le roi de la journée, ou le roi de la fête NON NON NON, le roi de l’Univers ! Carrément quoi rien que ça !

Petit aparté : Je veux pas lui faire de peine à Gand Jésus mais tout le monde sait que le roi de l’univers c’est mon papa ! M’enfin je le laisse dans sa désillusion

Mais bon Grand Jésus est un gentil Roi de l’univers hein, pas un roi tyrannique. C’est un roi qui a servi, a aimé et a sauvé

Grand Jésus, le Christ, le Christ Roi de l’univers, le fils de dieu le sauveur, porte le pouvoir sur toute la création et porte toute la création dans son cœur

the-end

J’espère que mon papa sera fière de voir a quel point j’ai bien compris toute l’histoire de la chrétienté.

J’espère que ma mère en aura profité pour apprendre aussi, car niveau religion elle est maternelle -2 !

J’espère que toutes mes histoires vous auront éclairés et que vous serez maintenant incollables sur le sujet

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *

Si tu as raté les épisodes précédents :
L’année liturgique expliquée par mon père – l’Avent
L’année liturgique expliquée par mon père – Noel
L’année liturgique expliquée par mon père – les mages
L’année liturgique expliquée par mon père – la chandeleur
L’année liturgique expliquée par mon père – le Mardi Gras
L’année liturgique expliquée par mon père – le Carême
L’année liturgique expliquée par mon père – l’annonciation
L’année liturgique expliquée par mon père – la semaine Sainte
L’année liturgique expliquée par mon père – Pâque
L’année liturgique expliquée par mon père – L’ascension
L’année liturgique expliquée par mon père – La Pentecôte
L’année liturgique expliquée par mon père – L’assomption
L’année liturgique expliquée par mon père – la Toussaint

6 réflexions sur “L’année liturgique expliquée par mon père – Le Christ roi de l’univers

Laisser un commentaire

