Photo reportage – Un bébé à noël

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 29 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Ça y est mon deuxième noël officiel (et troisième officieux) est passé !

Je l’ai attendu des jours et des jours en décorant le sapin, faisant la crèche, mangeant sagement UN seul chocolat par jour…

Ici comme ailleurs, noël s’est passé en plusieurs phases

Noel phase une : l’ouverture des festivités avec mon chat et mes parents à la maison le 24 décembre au matin

Noel phase deux : déjeuné de gala le 24 décembre chez ma grand-mère Cathy avec tonton, tata et cousine Chloé

Noel phase trois : le petit interlude le 25 décembre midi chez mes autres grands-parents avec mes autres cousins

Noel phase quatre :  la clôture du festival de noël le 3 janvier avec mon parrain

Maintenant je suis grande et je suis super calée sur le père noël

J’ai bien compris qu’il allait passé chez moi dans la nuit pour déposer des cadeaux. Je lui ai donc préparé un petit casse croûte rapide pour le caler pendant sa longue tournée

IMG_4011

Puis j’ai déposé mes chaussures au pied du sapin, ainsi que celle des parents et la gamelle du chat (faut pas l’oublier hein, c’est un membre a part entière de la famille)

IMG_4015

Le lendemain matin HO SURPRISE le père noël n’avait pas failli à sa mission

IMG_4016

Quelques paquets cadeaux ouverts plus tard, j’ai découvert mon butin… Je vous mets aussi mes cadeaux des noëls phase 2 – 3 et 4

IMG_4037

Une bougie au miel pour ma chambre, du chocolat, des couverts pour pique-niquer, des livres, un Mr Patate, une rode de chambre, un parapluie, un porte bébé, un I-Pad Nathan, de la peinture et un tablier, un doudou lapin aussi doux qu’un vrai

Gâtée moi ? Je vois pas du tout ce qui vous fait dire ça nom d’une p’tite bonne femme !

Et de toutes les façons j’ai été super sage cette année donc c’est NORMAL

Je vous fais des bises
Alice

4 réflexions sur “Photo reportage – Un bébé à noël

Laisser un commentaire

