Guest Star du jour #Bonjour – Crapaud

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 30 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Je n’ai pas écrit depuis une semaine car je n’avais pas trop envie. Le cœur n’y était pas. Plutôt envie de me replier sur moi même, dans ma maison, avec mes parents, dans mon cocon.

Mais je suis reviendue quand même, car la vie continue. Et je reviens mais pas avec n’importe qui nom d’une p’tite bonne femme ! Avec un petit rigolo (comme moi) qui a une maman enceinte (comme moi) et va avoir une petite sœur (presque comme moi)

Un petit rigolo-coquin et ça fait du bien à lire en ces temps moroses. Je laisse la place à Crapaud, fils unique encore pour quelques semaines de la maman de Crapaud

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Coucou ! Je m’appelle Crapaud, ma maman est un peu psychorigide, elle veut pas que je te dise mon prénom. Mais j’aime bien, ça me donne un côté mystérieux, un peu James Bond. J’ai bientôt 20 mois, plein de dents. J’habite à Paris. Je connais pas mon numéro de Sécu. Pour la carte bleue, je le connais pas par cœur, mais je sais où Maman range la sienne, ça peut toujours servir.
[réponse d’Alice : James Bond, mon hérooooos]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureux ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Je suis super heureux comme garçon. Je souris beaucoup. Ma nounou dit que je suis un clown. Mes parents sont plutôt cool, mais ils me laissent pas jouer avec l’ordinateur ou les fils qui traînent. Ils sont un peu relou avec ça. Ou par exemple, quand je prends ma tasse et que je la secoue, c’est trop rigolo, il y a de l’eau qui sort. Hé ben eux, ils rigolent pas du tout. Un jour, Maman m’a même confisqué ma tasse parce que soit disant j’en avais mis partout. Alors que c’est même pas vrai, il n’y en avait que sur le parquet, la table basse et mon pantalon.
[réponse d’Alice : moi aussi je suis un clown tu sais ? Je cherche un partenaire pour monter un spectacle à travers le monde entier. Tenté ?]

3 / Tu as des frères et sœurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prête(nt) ses jouets ?
On m’a dit que j’allais avoir une petite sœur. Je sais pas trop ce que c’est. Ça doit pas être important car il n’y a rien qui bouge à la maison. Ma chambre est pareille. Peut-être qu’elle ira dormir à la cave. Maman se fait souvent des caresses au bidon, du coup moi je fais pareil, je me caresse le bidon. C’est sûrement comme ça qu’on fait les bébés.
[réponse d’Alice : tout pareil ici. Je vais avoir un tit frère mais il se passe rien de spécial. Ha si dimanche on est descendu à la cave avec papa pour soit disant regarder les cartons de vêtements pour bébé. Mais je crois qu’en fait ils prennent les mesures pour mettre tit frère dedans]

4/ As-tu une amoureuse ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
Je suis pas vraiment fixé. J’aime tout le monde, surtout les filles. J’adore faire des sourires aux filles dans le métro, le tram, je les fais toutes craquer. Un jour, je me caserai peut-être mais pas tout de suite je suis trop jeune, je verrai quand je serai vieux, vers 3-4 ans.
[réponse d’Alice : à ce moment là, pense a moi ok ? Je cherche un amoureux gentil et beau qui me fera rire]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Je fais jamais de bêtise moi, je suis super sage ! Mais il y a bien quelques trucs qui m’amusent et mes parents un peu moins : par exemple, je fais dodo, et parfois je me réveille et je m’ennuie tout seul dans mon lit, du coup je fais semblant de me coincer le bras dans le dos, je pleure et mes parents rappliquent, je fais ça 5-6 fois dans la soirée, c’est trop marrant. Ma nouvelle passion en ce moment c’est vider les placards. Celui que je préfère est dans la cuisine, là où sont rangés du papier gris qui brille (c’est mon préféré lui), du papier transparent qui colle à tout (il m’énerve !) et un blanc qui fait plein de bruit. Je déroule tout et je fais des boules que je lance partout. Maman, elle aime pas trop trop quand je fais ça, pourtant c’est super rigolo.
[réponse d’Alice : ha oui pas mal le coup du bras coincé dans le dos. te fais pas mal quand même hein ? Sinon y’a le coup de jetter doudou par terre aussi qui marche pas mal… Haaaaa je vois les papiers dont tu parles ! Ça doit être chouette a manipuler. Ceux de la maison sont en hauteur, trop pas cool]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Des gâteaux au chocolat, je crois que t’aimes ça en plus. Boire de l’eau comme un grand, je trouve ça trop cool.
[réponse d’Alice : Han oui du chocolat tout plein !!! Et l’eau je suis comme toi je n’aime que ça. Les parents me proposent jus de fruit mais yeurk j’aime pas les fruit. Peut être un jus de chocolat ça passerait]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
C’est quoi un dvd ? Je connais pas, tu me montreras s’il te plaît ? Sinon oui, on retourne tout !!! On sort tout des placards et on lance tout dans le salon. C’est tellement rigolo.
[réponse d’Alice : Hannnn oui et après on regarde les parents tout ranger. J’aime pas ranger mais les parents ont décidé qu’a partir de maintenant je devais le faire pffff]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
Euh ben je sais pas trop, j’aime bien passer le balai chez nounou. J’en ferai peut-être mon métier. Tu crois que c’est bien payé ? Je voudrais m’acheter plein de jouets. Et sinon useur de jouets ça existe ? Je pourrai jouer tout le temps comme ça.
[réponse d’Alice : Balayeur je sais pas si ça rapporte désolée. Mais testeur de jouets j’en suis sure ! En plus y’a de quoi faire. Tu as testé tous tes jouets de noel ? ]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Avant mon anniversaire, il y a eu Noël : une histoire de gros barbu, j’ai pas tout compris, je sais juste qu’on a des cadeaux. Je voulais des voitures, des légos, du papier gris qui brille comme celui de Maman dans la cuisine, des trucs qui font du bruit. Je voulais aussi un camion de pompier et un bus à 2 étages aussi et un hélicoptère ! Pas en jouet hein, nan j’en veux des vrais qui font du bruit. Je la trouve trop calme ma maison, pourtant j’essaie de faire du boucan, je crie super aigu comme ça, sans raison. Et cette histoire de petite sœur, je sais pas si c’est vraiment une bonne idée. Si tu veux je te la donne, c’est quand ton anniversaire Alice ?
[réponse d’Alice : Ha non je vais avoir un tit frère, alors si tu me rajoutes une tite sœur je vais être super débordée ! Chacun sa couche pleine de caca, désolée mais bien essayé]

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                         from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                         from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                from       Natachouette and co
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                        from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                     from        Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                         from        Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                        from        Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                             from        Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                          from        Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                            from        Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini         from       La tribu de Maeline
Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde                                     from        My Pelham Street
Guest Star du jour #Bonjour – SMDP                                         from       Des mots et moi
Guest Star du jour #Bonjour – Petite crevette                             from       Crevette d’ODouce
Guest Star du jour #Bonjour – Bébé chouquette                          from       Maman Chouquette
Guest Star du jour #Bonjour – La petite Viking                            from       Papa Panique

3 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Crapaud

  1. hahaha !! vous êtes trop mignons tous les deux !
    Si vous voulez savoir ce que c’est un petit frère ou une petit soeur, je peux déposer mon baby chez vos parents, tour à tour ? Ça vous dit ?
    Bisous

Laisser un commentaire

