Jusqu’au trognon

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 30 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Veuillez m’excuser pour la gène occasionnée par la fermeture du blog pendant plus d’une semaine mais j’avais une grippe / laryngite / double otite qui m’ont un peu achevée. Ma mère m’appelait la fontaine robocop parce que j’avais la voie « un peu » éraillée et que je coulais de partout : des yeux, du nez, des oreilles. Bref j’étais au TOP de ma mignonnerie physique quoi !

Mais ce n’est pas le sujet du jour

Je me souviens que lors de la première échographie quand j’étais dans le ventre de ma maman, l’échographe a dit aux parents

« C’est une fille ! »

Et j’entend encore ma mère rétorquer confiante dans un large sourire

« Le papa va se faire avoir jusqu’au trognon par sa princesse ! »

Je crois que maman faisait un transfert (ou un copier-coller pour les geeks) de sa relation avec son papa, car il suffisait qu’elle lui dise « mon petit papa chéri amour des îles » en papillonnant des yeux pour obtenir tout ce qu’elle voulait

Et bah BIM tu le croiras ou pas, mais ce n’est pas mon père que j’ai jusqu’au trognon mais MA MÈRE !

trognon

Papa est ferme et justement sévère
Maman est… un « peu » moins ferme et… un « peu » moins sévère

Je lui fais un petit regard de biche en penchant la tête sur le côté (très important la tête penchée),  je cours dans ses jambes, lui fais un câlin en disant de ma voie douce  » ma mamounette je t’aime » et HOP emballé c’est pesé, c’est in the pocket je peux lui demander tout ce que je veux : un épisode de trotro, un chocolat, sauter le bain, une dernière histoire…

Je crois que ‘est ce qu’on appelle faire du charme, et je crois que je n’en manque pas nom d’une p’tite bonne femme

Alors quand a eu lieu la première échographie pour ‘tit frère et qu’on a dit aux parents que c’était un garçon, papa a dit

« la maman va se faire avoir jusqu’au trognon par son petit prince »

Et maman a tout simplement répondu

« Oui c’est vraie »

Lucide la meuf !!!

Je vous fais des bises
Alice

6 réflexions sur “Jusqu’au trognon

  1. Le mien c’est moi qu’il a jusqu’au trognon. Surtout qu’on a cru que c’était une fille assez tard mon mari était pas bien, fallait voir sa tête quand on lui a annoncer qu’on voyait un petit ziziiii c’est presque si il allait faire la danse de la joie autour de l’échographe. Mais sinon, le mien m’en fait voir de toutes les couleurs, mais de toute la gamme de couleur possible alors qu’avec papa, c’est câlin d’amour et Ca bronche pas quand Ca se fait gronder. Mais bon je m’y habitue lol bises

  2. Chère Alice, en ce moment nous aussi nous avons maman jusqu’au trognon. Un peu de fatigue, elle baisse sa garde et emballé c’est pesé ! Et tu as bien raison, un peu de chocolat juste avant de te coucher est la meilleure garantie pour être en forme TOUTE LA NUIT !!!

Laisser un commentaire

