Ma mère adore être enceinte

Salut la compagnie,

Je vois ma mère gonfler comme un ballon depuis presque 9 mois, et je peux déjà faire un premier bilan : elle est ÉPANOUIE

Elle m’a raconté sa première grossesse, celle où c’était MOI et non tit frère dans son ventre, et je constate que les deux grossesses sont similaires. Il parait que pour tit frère elle est plus fatiguée et que ça pourrait s’expliquer par le fait que je sois là. Mais je vois pas POURQUOI ! Je suis sage comme une image de petit bébé chaton endormi paisiblement une goutte de lait au coin de la lèvre

Bon OK je fais l’impasse sur le fait que je suis très demandeuse de maman en ce moment et que je délaisse un peu papa

A part ça, elle a de la chance et tout se passe très bien. ZÉRO complication pendant la grossesse. Comme quoi elle a des enfants SUPERS sages et cela DES la procréation (je vous raconterai la mienne un jour, j’étais là, et maman sera contente que vous sachiez comment ça c’est passé)

Tout ça contribue largement au fait qu’elle ADORE être enceinte… La FOLLE !

SAMSUNG

Non mais franchement, ce n’est que mon point de vue mais qui aimerait

* prendre du poids et pas qu’un peu alors que même pas t’as le droit a un carré de cococat ! Je trouverais ça vraiment trop injuste

* perdre en mobilité au point de rouler pour sortir du lit et d’adopter une démarche de canard que même pas celui la j’aurais envie de le pécher a la pèche a la ligne

* mettre 10 minutes à enfiler des bas et un pantalon que même moi je suis plus rapide pour enfiler couche / body / t-shirt / collant / pantalon / chaussures / manteau / écharpe / cagoule / gants et même aller m’enfiler un gâteau au cocoat en attendant

* ne pas pouvoir manger de bons fromages qui coulent et qui puent que même par solidarité je peux pas m’empêcher de manger devant elle tellement c’est bon

* avoir les pieds et les mains qui gonflent que même plus elle arrive à enfiler les perles de 5 cm de diamètre de mon jeux

* avoir le ventre qui gratte que même t’as l’impression d’avoir la varicelle une deuxième fois mais sans boutons cette fois-ci

* Aller faire pipi toutes les 5 minutes que même il faudrait envisager un retour à l’apprentissage de la propreté avec couche pendant la nuit et pot pas loin du lit

* Accoucher et avoir mal comme lors d’une première poussée de dents !!!

Bon je vous mets pas toute la liste car vous, mamans qui me lisaient, vous connaissez bien tous les désagréments de la grossesse. Bah c’est pas pour ça que ça vous empêche de refaire d’autres bébés !

Non mais le monde est fou nom d’une p’tite bonne femme, quand on y pense

Moi enceinte un jour ? JAMAIS DE LA VIE, je demanderai à maman de le faire pour moi

Je vous fais des bises
Alice

19 réflexions sur “Ma mère adore être enceinte

  1. Toi aussi Alice tu adoreras être enceinte un jour, tu verras… En revanche, pas sûr que ta maman apprécie de devenir… grand-mère 😉 Mais bon, vous avez bien le temps de voir, prenez soin de vous !

  2. Coucou
    malgré ta petite liste de désagréments comme ta maman j’ai adoré être enceinte et si j’avais pu faire 6 mois de rab et avoir ma grenouille par magie sans passer par la case accouchement j’aurai signé sans hésiter.
    Je me suis rarement sentie aussi épanouie, heureuse et belle. Comme si tout mes complexes s’étaient évanouis (et ils sont nombreux)… Alors dis bien à ta maman de profiter des ces instants car bientôt ce sera fini et fais lui des bisous de ma part.

  3. J’ajouterai tout de même que c’est tellement un luxe d’avoir le doudou le plus moelleux du monde à la place du ventre, après l’arrivée du ‘tit frère, ça fait rêver 😃
    Des bises à ta reum ‘tite Alice !

  4. Elle en a de la chance ta daronne ! pour ma part ayant pour habitude de faire des éléphanteaux à la place de bébés humains, je dois dire qu’à partir du 6ème mois tout déplacement devient difficile ! Je n’ai jamais connu de longs mois de nausées mais par contre j’avais super mal au dos et une vraie fatigue avec tachycardie pour la 2ème.
    J’avais quand même bien hâte qu’elles naissent mes bébés éléphants !
    big kiss ptite meuf, embrasse ta daronne pour moi

Laisser un commentaire

