NON c’est maman !

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Apres être passée par une période « NON c’est papa« , j’ai décidé récemment et soudainement de changer de cap et de rentrer dans une nouvelle ère, celle du « NON c’est maman ». Comme ça POUF sans préavis

mamanquoiencore_mellecaroline_illustration

Ça leur a un peu coupé la chique HAHAHA c’était drôle ! Histoire d’alterner ? De changer de cap, d’horizon ? De faire plaisir à maman qui se sentait un peu délaissée ?

Je crois que c’est autre chose

Je suis un vrai petit crampon avec maman, un koala, un chewing-gum, un pot de colle UHU, une tique ! C’est elle et pas quelqu’un d’autre pour tout, même les choses les plus insignifiantes : me moucher, me prendre mon gâteau dans le placard, me mettre mes chaussures, me verser de l’eau dans mon verre, me changer la couche, m’autoriser à sortir du lit…

Il faut dire que je suis un peu inquiète en ce moment, sans doute parce que je sens l’arrivée imminente de tit frère et que je présume que je vais perdre l’amour de mes parents. Ou du moins en perdre l’exclusivité ! Je ne les aurais plus pour moi toute seule. Il va falloir sans doute partager et MÊME quand je n’en aurais pas envie

Mais j’étais là la première nom d’une p’tite bonne femme. Et un tout petit minus de rien du tout que je pourrais écraser avec un de mes paquets de couches taille 4 va venir faire sa loi ?

Et bien la réponse est oui. Alors dans mon anxiété je cherche et trouve du réconfort dans les bras de ma maman et rien que maman. J’essaye de retrouver l’état dans lequel je me suis sentie le plus en sécurité, c’est à dire dans son ventre. Mais je ne peux malheureusement que me contenter de ses bras ! Et OUAI la place dans son ventre est déjà squattée par tit frère

ENCORE LUI

Il m’énerve à la fin, et pourtant je l’aime déjà. Je n’arrive pas à lui en vouloir et je passe mes soirées à lui faire caresses et bisous. Mes sentiments sont vraiment ambivalents. D’ailleurs je crois que ceux de maman le sont aussi (je vous en parle très rapidement d’ailleurs – RDV vendredi)

Quelque part ça me rassure d’être dans le même état que maman. Je me dis que je ne suis pas anormale, que mes sentiments sont légitimes. Et je suis sûre qu’elle et moi nous allons faire équipe pour trouver l’équilibre et la sérénité nécessaire qui fera de nous une super famille de quatre

Je vous fais des bises
Alice

11 réflexions sur “NON c’est maman !

Laisser un commentaire

