Je ne suis pas une poupée

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

J’aimerais aujourd’hui pousser un coup de gueule contre ma mère

Longtemps je me suis demandée comment mes vêtements arrivaient dans mon placard et qui les choisissait. Après enquête, j’ai compris qui était la responsable des achats des vêtements dans le foyer. C’est MAMAN !

DAMNED ! Non pas qu’elle ait des goûts caca boudin (quoique parfois on est à la frontière) mais de temps en temps j’ai l’impression qu’elle me prend plus pour une poupée que pour une petite fille avec ses propres goûts.

Crédit : poupée Corolle

Crédit : poupée Corolle

Au début je m’en fichais de mes tenues. Mais maintenant que je grandis, il faut que je fasse attention à mon look, mon image, que je devienne la référence des tendances du bac à sable, que j’impose le MiniMoon Style quoi.

Malheureusement la vie est parfois bien cruelle car les choses ne se passent pas comme prévues. Je vous pose le décors : tous les matins maman sort au préalable mes tenues toutes confectionnées et m’aide à m’habiller. Mais moi je veux CHOISIR SEULE !

Combien de fois j’ai ressemblé à un PAQUET CADEAU quand je me suis laissée faire ! Du rose, du liberty, de la barrette et du serre tête, de la robe, du froufrou et du volant, de la chaussure à bride…

Mais tout ça c’est PROUT. Je ne suis pas une poupée nom d’une p’tite bonne femme ! Je suis en droit de choisir mes tenues. FREEDOM ! La liberté ce sont des vêtements avec lesquels tu peux courir, grimper, rouler par terre, ramper, déchirer, tacher, laver à 90° sans les abîmer (tu oublies donc la flanelle, la soie, le cachemire…) !

Mon choix ? Un combo parfait en style et en couleur : mon t-shirt en coton rouge avec des oiseaux, mon sweat à capuche rose, mon jean gris et mes converses bleues. Ça c’est TOP la classe.

Je pense que maman commence à se faire à l’idée qu’elle va devoir me laisser choisir mes vêtements dans les magasins. BIEN SUR elle viendra avec moi; je ne suis pas ingrate. Ha mais par contre ne vous méprenez pas, elle vient non pas pour contrôler mes achats, mais uniquement pour faire mon porte carte bleue

Je vais enfin pouvoir imposer au monde entier le MiniMoon Stye

Je vous fais des bises
Alice

17 réflexions sur “Je ne suis pas une poupée

  1. Eh oui ma pauvre Alice, ta Maman va t’expliquer que là il pleut, alors il faut mettre les bottes et pas les sandales? que la vie est dure, je sais, mais dis-toi que ta Maman pense bien faire. Regarde moi, j’ai 2 filles, qui ne veulent mettre que des robes (mais look rock attention) tandis que moi je ne leur achetais que des pantalons. Au bout d’un moment, j’ai fini par comprendre. Alors petite Alice, patience, patience -;)

  2. Tu as bien raison de vouloir ton propre style et de ne pas mettre du rose partout en mode minibarbie, par contre écoute là sur le fait de te couvrir ou pas, je suis sûre qu’elle a l’oeil sur le thermomètre 😉

  3. Hahaha ! Tu n’aurais pas influencé un peu ma fille par hasard sur son émancipation ???
    (en revanche je l’habillais à la cool pour qu’elle se roule dans la boue et mange des cailloux dans le jardin de la crèche 😉 et voilà qu’elle me demande robes et collants !!! Jamais contentes ?? 😉 )
    Des bises

      • Oui :/ c’est un peu ça ! Heureusement elle ne me demande pas de rose ouf (mais elle veut les trucs à paillettes) ! Ah oui et aussi elle est très intriguée par mon rouge à lèvre (moi qui me maquille si peu loooool (ou pas lol j’hésite))

Laisser un commentaire

