J’ai le mummy blues

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Aujourd’hui tit frère alias batmoon a une semaine. Non mais une semaine quoi. Un vieux déjà ! Comme le temps passe vite. J’ai l’impression d’être une grande sœur depuis bien plus longtemps…

Crédit : milestone baby card

Crédit : milestone baby card

Mais je dois vous avouer que pour moi la semaine a été un peu difficile. Pourquoi ? J’aurais toutes les raisons du monde d’être heureuse pourtant : des parents qui m’aiment, un tit frère à adorer et à câliner, plus de chose à partager et à vivre, l’amour qui se multiplie…

Oui mais dans la réalité ce n’est pas tout à fait ça

Quand tu es une nouvelle maman et que tu te sens pas au top de ta forme on dit que c’est normal, que tu as le baby blues. Mais qu’est ce qu’on dit quand tu es une nouvelle grande sœur (ou grand frère hein, je pense aussi à eux) et que toi aussi tu te sens un peu patraque ?

Une maman a le baby blues, alors est-ce qu’on peut dire qu’un bébé a le mummy blues ? Dans ce cas là je le clame haut et fort : j’ai le mummy blues nom d’une p’tite bonne femme.

Moi aussi j’ai perdu tous mes repères, moi aussi je passe du rire aux larmes en une fraction de seconde, moi aussi je passe de la sérénité a l’angoisse en deux en trois mouvements… Je pleure plus souvent que de raison, j’ai envie de faire des colères et des caprices, je teste les bornes des limites…

Certes ce n’est pas du aux hormones. Mais ça n’empêche que voilà, c’est là

En attendant les parents sont d’un calme olympien, ils me parlent, me consolent, me câlinent. Et c’est rassurant de voir qu’eux ne sont pas inquiets et ont l’air de maîtrisent la situation. Je peux me reposer sur eux en toute quiétude et craquer si j’en ai besoin. Quoiqu’il arrive (comme l’arrivé d’une bombe nucléaire d’un tit frère) ils sont toujours là et m’aiment tout pareil qu’avant

Ma maman me manque, ma vie d’avant me manque, c’est vraie. Mais je me dis que de la même façon que le baby blues de maman va passer, mon trop plein de ressenti aussi va se dissiper. On va finir par trouver un équilibre tous ensemble (hein ? hein ? hein ?) et on va être encore plus heureux qu’avant

Mais en attendant il faut prendre son mal en patiente quoi et moi je suis PAS patiente !

Je vous fais des bises
Alice

11 réflexions sur “J’ai le mummy blues

  1. Bien sûr que vous allez trouver votre équilibre, et une fois le mummy blues passé, tu vas certainement avoir la sister patate et t’amuser beaucoup. Tu vas même pouvoir lui apprendre à faire des bêtises à Batmoon.

  2. Ah ah j’adore l’expression de la sister patate, j’ai aucun doute que tu vas la retrouver ma grande le monopole de la sister patate… et dis toi bien que papa et maman comprennent ce que tu vis, moi-même je l’ai vécu à l’arrivée de ma petite soeur il y a 30 ans. Mais c’est parti très vite et maintenant je pourrais plus faire sans elle 😉
    Des bises ma jolie petite Alice.
    A très bientot pour partager des émotions, encore et toujours parce qu’on adore!!!!!!

  3. Tu verras bientôt ton ptit frère te fera des bisous, te regardera comme si tu étais la personne la plus formidable du monde (ce que tu es bien sur!), et ce blues disparaîtra, troqué contre un amour incroyable!
    -tout ceci n’est pas une fiction-

  4. Ça demande du temps, d’apprendre à faire sa place à un nouvel arrivant, à partager son espace et ses parents aussi. Mais je suis sûre que tu y arriveras. En attendant je t’envoie plein de câlins… ❤

  5. Ouuuuh comme ça me rappelle des souvenirs pas si lointains !
    Alors je te confirme que tu vas devenir une déesse pour ton tifrère. Son visage s’éclairera dès qu’il te verra (ou même t’entendra) et il n’y aura quasi plus que toi d’important dans la pièce et le biberon (c’est le moment où ta maman va se vexer un peu mais c’est pas grave) et surtout tu auras le méga-pouvoir de le faire arrêter de pleurer juste en lui chantant (ou hurlant même) les paroles de sa chanson préférée !! Tes parents t’en sauront gré ! Profites-en ! 😉
    Bisous
    Sandrine

Laisser un commentaire

