I have a dream ! Ou la journée de la femme

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Il parait qu’hier c’était la journée internationale des droits des femmes

Couverture-DP-Journée-Internationale-Droits-Femmes-720x410

J’ai vu et entendu ça partout : à la TV pendant que je regardais BFM, à la radio pendant que j’écoutais France Info, dans les journaux pendant que je lisais le Figaro, sur de grandes affiches dans la rue pendant que je faisais mon baby jogging… PARTOUT

Mais je n’ai pas vu et entendu cette information que je qualifierais de la plus haute importance uniquement dans les media NON, ce serait accorder trop peu de place a cet événement international. J’ai aussi vu et entendu ça dans les magasins, sur leurs devantures

« C’est la journée de la femme, entre dans ce temple de la beauté féminine pour profiter d’un maquillage offert et ressortir déguisée en poupée »

« C’est la journée de la femme, -20% sur les petites culottes car toi, femme moderne, tu peux en porter (ou pas) »

« C’est la journée de la femme, un jambon acheté = un jambon offert »

Alors là pour le dernier slogan faudra m’expliquer le rapport nom d’un p’tite bonne femme ! Ca veut dire quoi ça. Qu’on commercialise la journée de la femme ? Non mais on nous prend vraiment pour des jambons !

I HAVE A DREAM ! Que la femme ne soit pas à l’honneur une fois par an mais TOUS LES JOURS

Oui nous sommes l’égales des garçons TOUS LES JOURS, nous avons les mêmes droits qu’eux : pisser debout, jouer aux petites voitures, avoir des déguisements de cow boy, mettre et déchirer nos pantalons, manger comme des ogres à pleines dents, pousser au parc pour passer devant tout le monde, avoir du poil au menton (là je vais peut être un peu loin, je sais pas)

Et j’ai aussi un autre DREAM tant qu’à faire : qu’on instaure une journée des enfants, ou une journée des grandes sœurs tiens parce que c’est pas de la tarte d’être grande sœur

Ha mais on me souffle dans l’oreillette que cette journée existe déjà et qu’elle a lieu le 20 novembre ! Crotte de biquette j’ai loupé ça ! Parce que j’avais pensé à tout un programme moi : se lever à l’heure qu’on veut, manger des gaufres au Nutella illimitées au petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner dans le lit des parents en y mettant plein de miettes, regarder Trotro pendant un temps non défini, faire 20 tours de manèges minimum…

J’ai encore plein d’autres idées mais j’aurais pas le temps de tout caser en 24h. Faudrait la même que pour la journée de la femme en fait, que l’enfant ne soit pas à l’honneur une fois par an mais TOUS LES JOURS

IT’S MY DREAM

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

2 réflexions sur “I have a dream ! Ou la journée de la femme

  1. Il est mignon ton reve Louloutte, je suis bien d’accord avec toi mais j’ai bien peur que le monde ne le voit pas de cet oeil et que la journee de la femme est et restera malheureusement une seule journee et les 364 seront la journee… bah la journee des hommes tiens!
    Continue de te rebeller en tous cas, et prepare a fond la caisse le 20 novembre prochain. Si tu t’y prends a temps et propose ton programme d’enfer a tes parents bien a l’avance, il y a des chances qu’ils t’en accordent une bonne partie! 🙂 (quoique les miettes dans le lit des parents je suis pas pourquoi j’ai un doute la…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s