Guest Star du jour #Bonjour – Alysse

Salut la compagnie,

Ça faisait un moment que j’avais pas interviewé un bébé dites moi… C’est pas que je manque de candidats hein mais je manque de temps… C’est qu’il faut se déplacer, préparer l’interview, la retravailler après (parfois il y a de grosses censures)… C’est du boulot nom d’une p’tite bonne femme

Et faut que je vous dise que je suis débordée depuis quelque temps, rapport au fait que j’ai de grosses responsabilités maintenant que je suis une grande sœur…

Bref pour cette nouvelle interview je suis allée à la rencontre d’Alysse. Une bébé de deux ans qui porte le même prénom que moi vous avez vu, sauf que ça s’écrit pas pareil ! Sa maman a voulu faire dans l’original huhu. C’est qui sa maman ? C’est Eniraa et si tu connais pas va vite voir son blog : Eniraa est maman

Interview

1 Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Alors moi, c’est Alysse, ouais ouais, ça se prononce comme toi ! Mais tu vois, mon père voulait m’appeler comme toi, ma mère à dit qu’elle voulait de l’original (comme si elle était pas assez originale pour nous 3 elle hein). J’ai eu 2 ans en décembre (tralalalaleureuh), et j’habite une campagne paumée, où ma mère s’ennuie quand elle ne travaille pas (bizarre hein car c’est elle qu’a voulu venir ici !)
[réponse d’Alice : Je crois que ta mère est aussi zinzin que la mienne est franchement je compatis beaucoup beaucoup]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Alors, ça va, en ce moment, je suis plutôt heureuse. Je suis un peu embêtée par contre, car mes sacro-saints parents ne me cèdent pas tout. Enfin, en vrai, il suffit que je fasse les yeux doux pour que mon père cède … si si j’te jure, tu sais les yeux du chat dans Shreck ? Bah lui il résiste pas aux yeux quémandeur … par contre, il ne faut pas que ma mère soit derrière, parce que elle, son regard, c’plutôt regard noir … et ça, j’aime pas !
[réponse d’Alice : Ici c’est le contraire, j’arrive a avoir ma mère jusqu’au trognon mais mon père il fait les yeux noirs. C’est pour ça que c’est ma mère que je vais voir quand je veux un truc ! ]

3 / Tu as des frères et sœurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prête(nt) ses jouets ?
Nan, Maman dit qu’elle a pas assez d’un cœur pour en aimer plusieurs. Je sais, pour l’instant elle dit ça, mais bientôt elle fera les yeux doux à Papa, et alors … fini ma tranquillité ! Mais j’ai entendu Maman dire que j’étais TELLEMENT difficile qu’elle en voulait plus d’autre !
[réponse d’Alice : Alors là je suis grande sœur depuis peu donc je peux te dire que tu te mets le doigt dans l’œil ! Un jour très proche un nain va débarquer chez toi et ça va déménager]

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
Ouaaaais, il s’appelle Lyam … t’as vu ce joli prénom ? C’est le fils de ma tata de cœur ❤ rien que ça hein … on s’est rencontré au mois de février, et depuis bah, c’l’amour fou … ses yeux bleus me font craquer et quand il faut lui faire un câlin ou un bisous je suis la 1ère à y aller …
[réponse d’Alice : J’aime bien les gars aux yeux bleus ! Et est ce qu’il est blond ? Mon idéal masculin c’est Ryan Gosling un peu]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Ma dernière bêtise ? Euuuuh, laquelle je dois prendre ? Celle d’hier, de ce matin ? Ou celle d’avant la sieste ? Ouais je suis du genre à les enchaîner les bêtises. J’aime bien embêter ma maman.
Non en fait, je déconne, je fais pas de bêtises. Enfin, pas vraiment, parce que ma mère est toujours sur ma couche et me stop avant que j’ai eu le temps de lever le petit doigt !
Pour la remercier, je me force à péter quand je suis sur la table à langer… ça c’est mon exploit !
[réponse d’Alice : les parents sont pénibles pour ça ! Ils nous empêchent de vivre nos propres expériences et pourtant c’est comme ça qu’on apprend !]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Des patates au jambon ! Ou du jambon à la patate ! J’aaaaadoooore ça ! Mais j’aaaaadore aussi la poudre chocolat neskik … enfin, suis pas difficile comme fille !
[réponse d’Alice : On a les mêmes goûts, mais alors sur les patates au jambon ou le jambon à la patate on met beaucoup d’épices ok ?]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
Bon déjà, invite moi un matin alors hein ! Ma mère tient à sa tranquillité de l’aprèm, pendant que je suis à la sieste (sympa la mère hein !). Si tu veux, on pourra retourner l’appart de tes parents, regarder les barbapapapapapapa, jouer à cache cache …
[réponse d’Alice : Ha non le matin on dort tous jusqu’à 10h. Ca va être dur de se trouver un créneau ! La nuit sinon ? Ca peut être sympa]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
J’aimerais bien faire bricol’tout, ou testeuse d’oreiller professionnelle ! En fait, je sais pas ! Je suis pas encore trop décidé !
[réponse d’Alice : tu as le temps va mais faut quand même réfléchir un peu à ça car bientôt on va rentrer à l’école !!! ]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Dans l’absolu, je veux tout. Ouais je suis gourmande ! Mais je sais qu’il faudra choisir alors j’aimerais bien une cuisinière ou un établi, comme ça je pourrais faire comme papa ! Puis je bave sur les nouvelles tablettes pour gnome comme nous … puis j’aime bien aussi les trucs comme la pâte à modeler, le coloriage … tu crois que le message est passé là ?
[réponse d’Alice : Faut que tu fasses une liste, et pour que tes parents ne l’oublient pas, je te conseille de l’écrire / la dessiner sur le mur du salon ! De rien pour cette super idée]

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                         from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                         from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                from       Natachouette and co
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                        from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                     from        Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                         from        Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                        from        Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                             from        Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                          from        Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                            from        Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini         from       La tribu de Maeline
Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde                                     from        My Pelham Street
Guest Star du jour #Bonjour – SMDP                                         from       Des mots et moi
Guest Star du jour #Bonjour – Petite crevette                             from       Crevette d’ODouce
Guest Star du jour #Bonjour – Bébé chouquette                          from       Maman Chouquette
Guest Star du jour #Bonjour – La petite Viking                            from       Papa Panique
Guest Star du jour #Bonjour – Crapaud                                       from       La maman de Crapaud

Laisser un commentaire

