Grande sœur depuis 3 semaines

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Bon bah voilà, on entame la dernière étape avant le 1er mois de Batmoon. Aujourd’hui il a 3 semaines, 3 semaines que je suis GRANDE SŒUR

Grande soeur

Qu’est ce qui a changé ? A la fois TOUT et RIEN

Les parents m’aiment toujours autant
MOI qui avait peur qu’ils n’aient plus envie de me faire de câlins et bien je constate que ce n’est pas du tout le cas. Limite c’est le contraire, ma mère me colle et fait super gaffe à ce que je ne me sente pas lésée

Ils continuent à prendre soins de moi
MOI qui avait peur qu’ils n’aient plus assez de temps pour me donner à manger ou le bain et bien je constate que ce n’est pas du tout le cas. Batmoon ne demande pas tant d’attention que ça, car il passe son temps à dormir VEINARD

Ils sont restés les mêmes
MOI qui avait peur qu’ils changent de comportement et bien je constate que ce n’est pas du tout le cas. Malgré mes nombreux tests ils ne faiblissent pas gardent le cap sur ma bonne éducation. Ils ne cèdent pas à mes caprices et restent bienveillants, ce qui est super rassurant

Vous voyez on pourrait penser que tout est exactement comme avant et pourtant, maintenant, je suis une grande sœur ! Et je vous ferez dire que ce n’est pas rien, j’ai ÉNORMÉMENT de nouvelles responsabilités nom d’une p’tite bonne femme !

Je vais pas faire une liste exhaustive de ce que j’ai comme nouvelles taches mais elles sont nombreuses…

* Déjà je supervise le bain afin de vérifier que les parents utilisent bien le thermomètre pour que l’eau soit à bonne température

* Après le bain je choisi sa tenu du jour et de la nuit car ne l’oubliez pas, je suis une fashion victim, ce qui n’est pas le cas de ma mère !

* Quand il pleure depuis un peu trop longtemps à mon gout, je suggère aux parents de lui donner sa tétine, et quand c’est moi qui la lui donne je la goûte avant afin de m’assurer qu’elle est bien propre

* Je veille sur ses jouets en vérifiant régulièrement qu’ils marchent. Je m’assure de leur bon fonctionnement et de leur entretien jusqu’à ce qu’il puisse s’en servir

* Dès que j’ai fini de manger, je vais dans la cuisine déposer mon assiette et en profite pour appuyer sur le bouton du stérilisateur de biberon afin de commencer à préparer le repas de tit frère

* Quand on va au parc, faire des courses ou chez des amis… je rappelle à l’ordre les parents afin qu’ils pensent bien à Batmoon et ne l’oublient pas à la maison

Vous avez vu comme je suis occupée maintenant ?

Je vous fais des bises
Alice

12 réflexions sur “Grande sœur depuis 3 semaines

  1. Et dans quelques années tu lui diras « t’es plus mon frère » « je veux pas jouer avec toi »
    Mais pour le moment profite de ton petit frère Miss Alice (ma petite soeur s’appelle comme toi, tes parents ont bien choisi)

Laisser un commentaire

