La boite à papa

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Depuis que Paul est né c’est la déferlante de cadeaux pour lui. Je ne sais pas trop ce qu’il a fait pour mériter tout ça ! C’est vraie quoi, il passe sa vie à dormir. C’est pas comme s’il réalisait un exploit à la seconde

Bon j’avoue que je ne me plains pas trop car dans le paquet de cadeaux qu’il reçoit, de temps en temps il y en a un pour moi. Et ce n’est que justice ! Je suis devenue grande sœur après tout, je le mérite nom d’une p’tite bonne femme

Et encore plus rarement, il y en a un pour maman. Mais c’est pas souvent, pourtant c’est bien elle la plus méritante ! Enfin c’est ce qu’elle dit parce que d’après moi, mais ce n’est que mon point de vue, à part manger une tablette de chocolat par jour elle a pas fait grand chose. Elle a passé son temps à végéter dans le canap’ et à faire des siestes

Heureusement que papa est là pour la gâter car à chaque naissance il lui a fait un cadeau.

Qu’est ce qu’il lui a offert ? Bande de petits curieux

Pour ma naissance il lui a offert un bracelet et pour celle de Paul un collier avec des diams dessus, la classe

Et là vous vous dites qu’il y a un grand oublié ! Bah oui et mon papa dans cette histoire, il a rien du tout. Mais maman, dans sa grande générosité, son esprit philanthrope, son côté super héros, son génie, elle a remédié à l’affaire…

Comment ? Mais vous êtes VRAIMENT curieux

Une nouvelle tendance se dessine depuis quelques temps et comme maman est hyper méga avant-gardiste et bah elle l’a suivie. Et oui les gars, en plus d’être parfaite, ma mère est HYPER « in » !

Bref tout ça pour dire que papa a eu le droit à un cadeau, et même plusieurs, enfermés dans une boite : La boite à papa

Qu’est ce qu’il y avait dedans ? Mais là c’est plus de la curiosité c’est carrément de l’indiscrétion que vous faites

Bon je vous dis quand même (et puis c’est un peu le but de ce billet en fait)

* des kleenex parce que quand tu vois ton bébé pour la première fois, c’est physiologique, t’as la larme à l’œil et la goutte au nez
* du doliprane parce qu’un bébé qui pleure ça fait mal à la tête au bout d’un moment
* des vitamines parce qu’avec les non-nuits faut un petit reboostant pour tenir la journée
* des astros à gratter avec nos 4 signes astrologiques (et petit détail, on a gagné 5 euros ! Le début de la fortune)
*
des gâteaux parce que même si maman a pas le droit de manger c’est pas une raison pour que papa mange pas (et faut bien nourrir son homme)
* une trousse de secours avec dedans 5 fioles de whisky histoire que papa puisse prendre un petit remontant quand les émotions sont trop fortes
* un polaroid et plein d’accessoires pour faire des photos souvenirs pendant l’accouchement
* et enfin une jolie bible de collection parce que comme tu le sais mon papa est très croyant

Boite a papa

Une jolie boite pour un joli moment, offerte en salle d’accouchement

Un moment où toute leur vie a été chamboulée…
… pour la deuxième fois

Je vous fais des bises
Alice

13 réflexions sur “La boite à papa

  1. Chouette idée la boîte cadeaux pour le papa ! J’ai vu qu’il y en a eu une pour toi Alice ! J’attends d’en savoir plus !!!
    Bises
    Sandrine

  2. Pffff moi je suis nulle à côté de ta maman Alice, j’ai pas trouvé d’idée pour mon chéri… Du coup, il aura son cadeau plus tard. Et de toute façon, je suis un cadeau à vivre au quotidien il paraît, je sais pas ce qu’il lui faut de plus.

  3. Pingback: Revue de web n°25 | Maman à Paris

Laisser un commentaire

