Un cadeau de naissance pour mon ‘tit frère

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

La semaine dernière je vous parlais de la boite à papa, le cadeau de naissance que maman a offert à papa en salle de naissance

Et bah comme la naissance est une fête, les cadeaux ne se sont pas arrêtés là ! C’est le festival du cadeau, un artifice de surprises, cotillons ballons champagne (et nuits pourries ! Oups c’est pas très déontologiquement correct de dire ça)

Alors moi aussi je me suis mise en quête de faire un cadeau pour mon ‘tit frère. Pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde (et essayer de lui faire passer la pilule d’être sorti du ventre de maman, parce que ici, parfois, on en chie un peu quoi, faut le dire, faut appeler un chat un chat)

J’ai pris le temps de choisir un cadeau avec soins, de l’emballer dans du joli papier trotro (avec l’aide de mon papa) et de lui apporter la première fois que je suis allée le voir à la maternité. Bon j’ai du lui ouvrir moi même car il y arrivait pas ! Je me crève la couche à faire un paquet et une heure plus tard je dois lui ouvrir ? Non mais je rêve nom d’une p’tite bonne femme

Je lui ai choisi un doudou, parce que c’est un compagnon fidèle que tu gardes des années et qui est là pour te consoler. Et puis comme ça mon ‘tit frere il pensera à moi souvent en lui faisant un câlin

Mes parents ne m’ont donné qu’une seule contrainte -> un doudou qu’on peut aller racheter mille fois si nécessaire, si Paul le perd ou lui décapite la tête par exemple. Pas de doudou édité en trois exemplaires à travers le monde quoi !

Bref j’ai choisi un doudou Aden et Anais éléphant en mousseline de coton bio certifié GOTS avec des couleurs et une texture toute douce

Aden et Anais

Look at the doudou comme il est beau ! J’ai même voulu le garder mais je me suis dis que ce n’était pas très mignon-mignon

Et le truc cool c’est que y’en a toute une collec’ avec ce motif choupi croqui Into the Woods. Du coup ça me laisse d’autres idées de cadeau pour ‘tit frère pour sa fête, son anniv, son baptême, sa bar mitzvah… : des maxi langes, des gigoteuses, des draps housse, des bavoirs d’épaule…

Mais à ma grande surprise, quand je suis allée voir Paul pour la première fois, lui non plus n’est pas venu les mains vides. A peine sorti du ventre de maman qu’il était déjà allé faire une petite course dit donc. Doué le ‘tit frère !

Il m’a acheté un mallette de docteur pour que je puisse « bien m’occuper de lui »

Il sait me prendre par les sentiments celui là… Ça promet

Je vous fais des bises
Alice

9 réflexions sur “Un cadeau de naissance pour mon ‘tit frère

  1. il en a de la chance ton ‘ti frère dis donc 🙂 moi je te dis, il doit s’en vouloir d’avoir ce reflux qui lui fait mal et qui fait qu’il peut pas te faire comprendre qu’il s’éclate avec toi en grande soeur… ça va venir, en pus avec ce doudou il va certainement se calmer petit à petit, et vous allez commencer à bien vous amuser moi je pense :D:D:D

Laisser un commentaire

