Photo reportage – Pâque

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Ce we c’était un we de trois jours. En soi déjà c’est chouette car ça me fait trois biberons du ‘tit dej dans le lit des parents devant Trotro alors que normalement c’est deux. Mais l’intérêt de ce we de trois jours est ailleurs…

Il est dans notre ESTOMAC !

Ce we là n’est pas un we comme d’habitude, c’est le we de Pâques et c’est mon we préféré de toute l’année.

Si vous me connaissez vous savez très bien pourquoi, car il prend soins de combler notre ESTOMAC (et de martyriser notre foie et accessoirement les cuisses de certains)

Ce we là, les cloches passent et cachent du cococat dans ta maison ! Rappelez-vous je vous en avais déjà parlé ici il y a un an – Pâque expliquée par mon père

Ce we là, tel un petit écureuil, tu fais tes réserves de cococat pour toute l’année. Et je ne recommencerai par mon erreur de l’année dernière, a savoir planquer mon stock sous le matelas car tu retrouves tout écrasé et / ou fondu !

Ce we là est un we de fête où tu vois toute ta famille

Et j’en ai bien profité : 2 déjeuners de famille, 3 chasses aux œufs, j’ai vu tous mes cousins et tous mes grands parents, j’ai eu le droit de ne pas faire la sieste et de regarder des dessins animés à la place (le top of the top)…

Pour ‘tit frère par contre ça a été moins drôle car il a passé son lundi à l’hôpital avec papa. Il a loupé toutes les chasses aux oeufs mais les cloches, sympas, lui ont rapporté des cadeaux directement dans son lit : une peluche et un pull

Les clochent sont d’abord passées à la maison. Les œufs étaient supers bien cachés !

paque1

butin

Ensuite elles sont passées chez mes grands-parents. Elles ont été beaucoup plus généreuses là ! Constatez vous même : des dizaines d’œufs contre trois pauvres kinder chez les parents

paques3

Et enfin chez mon autre grand mère mais maman a pas pris de photo de la chasse aux œufs (rapport au fait qu’elle était préoccupée par mon ‘tit frère à l’hôpital). A la place elle a pris des photos de nous en train de faire semblant de dormir TROP FUN

paque4

J’espère que vous avez bien profité de ce we qui en plus était ensoleillé (bah oui normal, les clochent ont apporté le soleil) et que vous avez eu plein de cococat.

Si JAMAIS vous en aviez eu trop, contactez moi par mail, je vous donnerai mon adresse postale afin de me faire parvenir vos surplus

Je vous fais des bises
Alice

7 réflexions sur “Photo reportage – Pâque

Laisser un commentaire

