L’inscription à l’école

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 2,5 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Dans la vie il y a de grandes étapes

Il y a la première nuit complète, le premier sourire, la première cuillère de purée, le premier bisou, le premier mot, le premier pas…

… Il y a aussi le premier jour d’école

Source : unionrepublicaine.fr/

Source : unionrepublicaine.fr/

J’ai bientôt 3 ans et bientôt je vais rentrer à l’école maternelle. C’est une grande étape, aussi bien pour moi que pour mes parents. J’ai l’impression que maman le vit pas super bien, genre son bébé bah c’est plus vraiment un bébé quoi !

Je suis plutôt contente d’aller à l’école je crois, sauf qu’il parait que j’en ai pour au moins 15 ans à tirer ! 15 ANS ! Ça fait long, ça fait 5 fois mon âge

Et ouai même pas en maternelle que je sais déjà compter !

Hier donc, je suis allée à l’école pour finaliser mon inscription. Je n’y suis pas restée la journée, juste 30 minutes avec les parents (un de chaque coté, bien collée-serré) pour rencontrer la directrice

Elle nous a fait rentrer dans son bureau, une grande pièce avec des piles de dossier qui montent jusqu’au plafond et de grands placards cachant certainement des instruments de torture pour petits enfants pas sages. J’étais drôlement impressionnée ! J’ai pas parlé pendant au moins 10 minutes. Non mais MOI j’ai pas parlé quoi !

Quand la directrice m’a demandé ce qu’on faisait en maternelle, j’ai répondu

« On se fait des copines »

Tout le monde a rigolé, mon père compris. J’ose même pas imaginer sa tronche si j’avais répondu « On se fait des petits copains ». Bon alors qu’il s’estime heureux

Bref il parait que tu vas à l’école pour APPRENDRE

BORING, next, pas intéressée ! Je préfère rester insouciante et jouer au parc

Mais la directrice elle a bien cerné le personnage car elle m’a parlé d’apprendre OUI, mais d’apprendre à faire du dessin, à écouter des histoires, à faire des jeux…

Là où elle m’a définitivement conquise, c’est quand elle m’a parlé d’apprendre à faire du vélo et de l’escalade 

Le GROS soucis c’est qu’elle m’a collé un ultimatum -> en septembre NO COUCHE, finito, nada, faut mettre des culottes, faut être propre. Ça me pose un petit soucis quand même car j’aime bien mes couches. Mais bon, la perspective d’aller en maternelle est plutôt une bonne motivation

En partant j’ai eu un super cadeau, un nounours, le nounours de l’école pour qu’a chaque fois que je le vois, je pense à la rentrée prochaine (j’espère que maman ne va pas le balancer sous le coup du stress). Il s’appelle Louis, Louis V. Nom d’une p’tite bonne femme, il porte le même prénom que le nom de ma future école ! Non mais c’est FOU

Louis Vierne

J’avoue que je suis autant impatiente et curieuse qu’effrayée

Une nouvelle aventure qui va me demander de lâcher encore un peu plus la main de mes parents

Je vous fais des bises
Alice

6 réflexions sur “L’inscription à l’école

  1. Waaah un cadeau et tu n’as même pas commencé l’école… ça va être génial ! Ton petit copain michoco a eu la chance de commencer en septembre dernier, à 20 mois… et oui au sénégal dans les petites écoles privées on commence l’année de ses 2 ans et michoco est né un peu comme le petit jésus. Ça fait de lui le plus petit de la classe et de toute l’école ! Moi en tant que sa maman je n’en menais pas large mais lui il adore et en plus il y est allé comme les copains, sans couche !

  2. Les miens ont 1 jour de différence avec la tienne. Je viens donc de retirer les couches. L’un a bien pigé le truc mais le second plane carrément et adore ses couches.
    On va réessayer sans stress. On a encore quelques mois et les beaux jours arrivant c’est plus cool.
    Bon courage et bonne nouvelle aventure 🙂

Laisser un commentaire

