Fin de la parenthèse

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

J’ai été pas mal absente ces derniers temps mais j’ai des excuses hein !

J’ai été en vacances deux semaines au bord de la mer puis avec les longs we, le beau temps qui me poussait à jouer dehors, mes responsabilités de grande sœur, (ma fainéantise, mais ça, ça se dit pas)… bah j’ai manqué de temps !

Mais je signe mon grand retour ! Et d’une certaine façon c’est aussi le grand retour de maman aujourd’hui. La fin de la parenthèse, du temps suspendu, le retour à la réalité, à la vie quotidienne…

parenthese

… C’est la fin de son congé maternité, la fin des vacances pour être une maman

Ce matin c’était retour à son travail (ne me demandez pas ce qu’elle fait j’ai jamais rien compris. Un truc ou elle fait beaucoup d’Excel en tous cas, sa PASSION)

Désormais ce sera la course contre la montre matin, midi et soir, chaque seconde comptera, il faudra une organisation en béton, un planning Excel en 100 lignes et 100 colonnes, ça va être PIRE qu’un camp militaire nom d’une p’tite bonne femme !

Pour moi ça ne changera finalement pas grand-chose, je continuerai à aller chez ma nounou en semaine et à épuiser mes parents le we… C’est pour ‘tit frère et maman le gros choc : Ils vont devoir couper le cordon, se séparer, faire chacun leur vie de leur côté ! A 3 mois et 34 ans il était plus que temps vous ne croyez pas ?

Ha pardon, on me dit dans l’oreillette qu’en fait maman a prolongé son congés jusqu’en septembre car elle ne pouvait pas encore laisser son tout petit bébé… Houuuu les MAUVIETTES

Le côté super cool c’est qu’on va partir TOUTES les grandes vacances sillonner la France avec maman et elle va vachement nous chouchouter (avec ‘tit frère on a déjà prévu de lui faire la misère pour la remercier)

YOUPI la parenthèse n’est pas encore fermée

Je vous fais des bises
Alice

7 réflexions sur “Fin de la parenthèse

  1. ellea trop raison maman de prolonger… c’est pas la peine de vivre avec des regrets dans la vie 🙂 en plus le tour de la France c’est trop chouette, vous allez en voir des choses avec petit frere! Elle me donne bien des super idees ta maman 🙂 Fais lui des gros bisous d’une copinaute, a toi aussi petit Alice, et a petit frere evidemment

Laisser un commentaire

