THE matelas à langer ? C’est Stabidoo

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Quand je suis née, les parents ont dû métamorphoser leur appartement pour m’accueillir. C’est qu’il en faut du matériel pour un bébé. Heureusement quand ‘tit frère est arrivé on était déjà bien équipé. Il n’y avait plus grand chose à acheter

Avec le recul je pourrais facilement vous faire une liste de mes VBI (Very Best Indispensables) :
– un lit, parce que dormir c’est la vie
– une chaise haute parce que manger c’est AUSSI la vie
– un parc, seul endroit où je peux mettre mes jouets en bazar (merci maman psychopathe du rangement)
– un transat pour que maman et papa puissent se soulager un peu les bras (tu as vu je suis gentille je pense à eux quand même)
– une baignoire pour nous laver afin de ne pas sentir la vieille couche sale (pas pratique pour draguer au parc)
– une table à langer pour nous changer / soigner / habiller

Le reste n’est que gadget nom d’une p’tite bonne femme !

Dan la liste je rajouterais bien encore deux autres choses vraiment pas sexy mais VBI
– les couches  
– le matelas à langer

Les couches pas besoin de vous faire un dessin ! Si bébé en a pas c’est la crotte, c’est le cas de le dire ! Et le matelas à langer pareil, quel bébé a envie qu’on lui change la couche sur une planche de bois !

Et bah mes cocos, ces deux derniers VBI sont des gouffres financiers pour mes parents.Entre mon frère et moi c’est deux paquets de couche par semaine, et le matelas à langer en plastique bah il faut le changer tous les trois mois

Si pour les couches ils ont toujours pas de solution, pour le matelas ils ont trouvé STABIDOO

Ce matelas à langer est
1/ BEAU avec sa couleur grise neutre et son liseré doré
2/ CONFORTABLE avec sa grande épaisseur et sa matière toute douce mais il est surtout SOLIDE (OK tu en as pour ton argent de poche car il coûte un peu cher – 90€ – mais t’es pas obligé d’en racheter un tous les trois mois)
3/ PRATIQUE à laver car 100% déhoussable (maman a dû le passer en machine au moins 10 fois depuis la naissance de ‘tit frère ! Merci le petit pisseur qui fait pipi en jet d’eau)
4/ INDISPENSABLE d’après ma mère
5/ y’a pas de 5

Oui j’adore faire des listes !

Et le super plus de ce matelas ce sont les scratchs qui s’y cachent et qui permettent de maintenir un membre du bébé grâce a un petit bracelet à velcro (vendu avec le matelas). Pendant ce temps maman peu tranquillou couper les ongles de main ou de pied de ‘tit frère, lui mettre une bonne dose de sérum physiologie dans le nez, ou les yeux…

Sans titre

Quand on a un enfant comme ‘tit frère qui passe sa vie à hurler de douleur, à se tendre et gesticuler, c’est bien pratique de pouvoir l’immobiliser un court instant pour lui prodiguer des soins.

Grace à ça maman est autonome est n’est pas obligée d’attendre le retour de papa pour le faire, parce que avant d’avoir ce matelas le scénario digne d’un film d’horreur c’était : « bon je fais diversion, toi pendant ce temps là tu le plaques au sol, lui tiens les bras, les jambes, la tête, et moi je lui coupe UN ongle, on fera les autres plus tard, à chaque jour suffit sa peine »

Si vous voulez voir tout ça en son et en image c’est ICI

Je vous fais des bises
Alice

Produit offert par la marque

2 réflexions sur “THE matelas à langer ? C’est Stabidoo

Laisser un commentaire

