Le baptême de ‘tit frère

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Aujourd’hui c’est les trois mois de ‘tit frère. C’est un grand événement car dès maintenant il quitte la vie de nourrisson pour rentrer dans la vie de bébé

Un changement n’arrivant jamais seul, il était grand temps pour lui de modifier un autre aspect de son existence…

… quitter sa vie de païen décadent pour rentrer dans la vie CHRÉTIENNE

Si les parents lui avaient donné la vie naturelle, l’Église lui a donné hier par le baptême la vie surnaturelle

Ça veut dire que maintenant il a des super pouvoirs surnaturels et qu’il peut voler dans les airs et devenir invisible. La CLASSE. Mais pas tout de suite hein, quand il quittera sa vie terrestre pour la vie céleste

Il y avait toute ma famille réunie autour de ‘tit frère pour ce grand événement. Pour l’occasion maman a même quitté son combo jean’s de grossesse / t-shirt XL pour être à l’aise. Ça valait bien une photo nom d’une p’tite bonne femme

mam

Avec ma cousine qu’est-ce qu’on s’est marré ! C’est qu’il s’en passe des choses pendant cette cérémonie

Si tu suis ce blog tu sais que maman n’est pas croyante mais que papa l’est. Et bah à l’entrée de l’église il y avait 2 / 3 petites choses à faire comme dire « oui nous le sommes (conscients qu’on va baptiser notre fils) » et maman elle était trop à côté de la plaque, elle répondait aux questions trois plombes en retard l’ANDOUILLE. Elle nous imitait l’écho qu’il peut y avoir dans les églises

A un moment elle a même fait le signe de Croix à l’envers sur le front de ‘tit frère. Le prêtre a failli s’étrangler avec sa soutane.

La suite est encore plus dingue, écoutez

On a voulu noyer ‘tit frère en lui versant un seau d’eau sur la tête et par trois fois même

Comme si ce n’était pas suffisant on a voulu le brûler à la cire de cierge et à l’huile bénite histoire d’être sûr de bien l’achever

Et comble du comble on l’a déguisé en fille. Tenue complète : robe et collier. Le pauvre on a touché à sa dignité la plus profonde je trouve

robe

Bref après tout ça Jésus était censé entrer dans le corps de ‘tit frère mais je crois qu’il y a eu un fail ! Je ne sais pas ce qu’il y avait dans l’eau bénite mais j’ai l’impression qu’il est possédé maintenant, qu’il a le diable au corps. Regardez par vous-même il a le feu dans les yeux !

yeux

Après on est tous allé à la maison pour faire la fête. Maman avait bien décoré la maison et avait MEME fait la cuisine ! Incroyable. Un autre miracle !

deco

A la maison on a fait une réédition du baptême mais au champagne cette fois ci ! Ca a coulé a flot

Voilà c’était une bien belle journée pleine d’amour et de rires (et de fées)

cousines

Je vous fais des bises
Alice

17 réflexions sur “Le baptême de ‘tit frère

Laisser un commentaire

