Mon ‘tit frère il est tout cassé

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

I HAVE A DREAM, ou plutôt j’AVAIS un rêve !

J’ai rêvé d’avoir un ‘tit frère. OUF par chance les parents se sont bien débrouillés et j’en ai eu un, avec un petit retard sur la livraison mais BREF passons, c’est du passé

Quand il est entré dans ma vie, je pensais que j’allais pouvoir jouer avec lui et lui apprendre tous les trucs qui font super enrager les parents HIHIHI (rire satanique). Mais on m’a vite dit que j’allais devoir attendre ! Sachez que ce n’est pas ma plus grande qualité la patience mais bon… En attendant je pourrais lui faire des câlins, des bisous… très vite il allait me sourire…

… Mais au lieu de ça il fait que pleurer. Il n’a jamais de sourire, jamais de gazouillis, ou si peu. Du coup je m’en approche rarement, il n’est vraiment pas drôle

mal

Au départ je lui en voulais d’être comme ça mais on m’a expliqué que ‘tit frère il était tout cassé et qu’il avait mal depuis sa naissance. Il n’a RIEN qui va le pauvre, de haut en bas il a une FAILURE NOTICE

Il a mal dans son œsophage, du coup il prend un médicament qui lui donne mal au ventre, du coup son mal de ventre lui donne des diarrhées, du coup à force il a les fesses en sang…

Il a même mal aux pieds parce que quand il est sorti du ventre de maman ils étaient tout de traviole ! Il a séance de rééducation une fois par semaine. Tu me diras c’est plus FUN que la rééducation du périnée de ma mère ! Je vous ferais bien un billet de blog la dessus mais j’ai peur de vous perdre !

Ce n’est vraiment pas amusant pour l’instant un ‘tit frère, et maman non plus elle s’amuse pas beaucoup. Et au-delà de ça, ça rend tout le monde triste à la maison à commencer par moi car tit frère monopolise l’espace physique et sonore.

Alors j’essaye de rivaliser en prenant moi aussi beaucoup de place. Je crie, je pleure, je couine, je fais des colères, des caprices, je réponds, je n’écoute rien… Les parents me crient dessus mais au moins ils s’occupent de moi, ils me regardent

Au fond de moi je suis sûre que sans son carcan de douleur, ‘tit frère c’est le ‘tit frère le plus choubidouwhaaaaa du monde. La preuve, quelques fois quand il n’a pas mal et qu’il est serein, il fait des sourires immenses à tout le monde, MEME au gros prout de voisin

Il parait que tout s’arrange à trois mois donc « c’est bon ‘tit frère, tu peux arrêter la blague maintenant ! Les plus courtes sont les meilleures, nom d’une p’tite bonne femme » (je sais que beaucoup de filles ne sont pas d’accord avec cette expression mais passons)

J’ai hâte de voir mon frère sourire, rire, de le voir quitter son fardeau et de pouvoir ENFIN jouer avec lui

Je vous fais des bises
Alice

11 réflexions sur “Mon ‘tit frère il est tout cassé

  1. Courage Alice ! Je me doute que c’est pas facile pour toi. Et va plutôt faire un gros câlin à ta maman chérie. Garde les crises existentielles pour l’adolescence, ça sera marrant aussi 😉 Pleiiiiin d’énormes bisous pour toi ma jolie

  2. Toujours épatée de te voir si bien écrire Alice ! Et tu sais même mettre des mots en couleur, chapeau ! Pour ton petit frère, ne t’en fais pas, dès qu’il ira mieux il ne va pas te lâcher d’une semelle et méfie toi, j’ai l’expérience d’un petit frère et d’une petite sœur très très coquins avec leur grand frère. Bon courage à toute la famille et gros bisous à vous les enfants.

  3. Ah c’est pas facile les petites frères c’est sûr et les mamans (et les papas) souvent, ils sont un peu dépassés (et surtout fatigués), mais ne t’en fais pas Alice, ça va vite s’arranger et bientôt, avec ton petit frère, vous ferez plein de blagues et de bêtises ensemble (j’espère que ta Maman ne lira pas ça, chuuut)

  4. Alice, fais leur des blagues à tes parents, ça passera sûrement mieux que la chorale 😉
    Allez un jour il ne sera plus tout cassé ton petit frère et à vous les 400 coups (pas trop quand même !)
    Bisous
    Sandrine

Laisser un commentaire

