1 2 3 ciseaux

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Préambule bis : ce dont je vais te parler, je t’en parle parce que j’ai bien aimé, pas parce que j’ai été « achetée » par la marque

Salut la compagnie,

Autant j’ai marché tôt, parlé tôt mais pour les cheveux je suis née crane d’œuf et ça a mis un temps infini a pousser. Et c’est pareil pour ‘tit frère. On est des gros flemmards du tif !

Les bac +15 du cheveux diront que c’est 1 cm de pousse par mois, mais perso ici c’est plutôt 1 cm par 3 mois ! Et encore la règle ne s’applique pas a TOUS mes cheveux ! Il y en a encore qui n’ont jamais dépassé le stade du 5 cm

Si bien que maman ne m’a jamais emmenée chez le coiffeur car chaque centimètre de cheveux compte, chaque centimètre est une victoire nom d’une p’tite bonne femme

Total a trois ans, alors que je deviens une vraie petite fille, j’ai une coupe « no coupe » appelée également la coupe « long / court » ! Oui comme ça, ça vous parle pas trop. Mais c’est CONCEPTUEL, il n’y à rien a comprendre

no coup

Alors comme la semaine dernière on a baptisé ‘tit frère j’ai dit a maman : « Faut que je sois jolie, au moins autant que toi (ça c’est pour l’amadouer), alors emmène moi chez le coiffeur, s’il te plaittttttt » (Faut pas oublier le s’il te plaît, sinon tu peux être sure que la réponse est NON directe)

Au début ma mère voulait faire ça elle même mais je crois qu’elle y a renoncé quand elle a vu la détresse dans mes yeux (et quand je lui ai dis que si elle faisait ça je lui ferai la misère la nuit pendant trois mois)

On est donc allé chez le coiffeur toutes les deux entre filles un samedi mais pas chez n’importe quel coiffeur !

Chez 1 2 3 ciseaux

La particularité de ce salon? c’est  un salon pour les enfants et tout est fait / pensé pour nous

Déjà dès la salle d’attente tu sens que tu es un peu comme chez toi : des jeux vidéos, des livres, un tableau noir avec des aimants et des craies, des jouets…

salle attente

Ensuite quand on t’appelle tu rentres dans le salon et là c’est encore mieux ! Tu peux choisir trois type de chaise : le fauteuil club avec la TV devant toi, le cheval ou la voiture
Moi j’ai choisi la voiture, histoire d’avoir les cheveux dans le vent

fauteuilLes choses sérieuses commencent. C’est le grand débat pour savoir quelle coupe on va me faire : un carré plongeant ? un petit carré court ? Un balayage ? Une permanente ?

On te mouille les cheveux avec du pschitt pschitt (pour les plus grands il y a un bac), puis on te coupe les cheveux, et enfin un petit coup de sèche cheveux pour le brushing

pschit

Si t’es sage tu as le droit de repartir avec un petit cadeaux. OK c’est pas le cadeau de l’année mais ça fait toujours plaisir. Maman aussi est repartie avec un petit cadeau : un sachet de mes cheveux, la DINGUE

cadeau

Les coiffeuses sont gentilles, patientes et très professionnelles. Elles vont vite car elles savent que t’es pas la pour l’aprem quoi ! C’est qu’il y a parc après, pour montrer a tous les copains comme t’es belle

Il y a plusieurs salons sur Paris alors n’hésitez pas a regarder sur leur site s’il y en a un près de chez vous

Alors tu me trouves comment ?

coupe

Je vous fais des bises
Alice

9 réflexions sur “1 2 3 ciseaux

  1. Bonsoir Alice, j’espère que tu n’es pas au lit et que tu vas me lire car je veux te remercier pour ton humour geniiiiiiiiial! Je pense que tu tiens ca de ta maman!
    A bientot,
    Julie

Laisser un commentaire

