Guest Star du jour #Bonjour – l’Alien

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Ce mois ci l’interview des bébés met en lumière un bébé déjà star, un bébé qui avait la même DPA que ‘tit frère mais qui a décidé d’arriver avec de l’avance, alors que ‘tit frère a décidé LUI d’arriver avec du retard (déjà ces deux là ont pas vraiment l’air d’être faits pour s’entendre !)

Maman est bien copine avec la mère de mon invitée du jour car elle est tout ce qu’elle aime : rigolote, punchy, brute de fonderie, cash… C’est un bonhomme quoi ! Pour ça qu’on l’appelle aussi ROBERT

Bref vous l’aurez compris, aujourd’hui je suis allée à la rencontre de l’Alien (curieux prénom dont tu comprendras l’origine en lisant l’interview) la fille de la primipare Don’t touch my baby. Cette maman n’a pas de blog HOUUUUUUUUU mais elle a un instagram qu’elle nourrit de photos de looks de sa fille

Je crois que cette maman est compulsive de l’achat de vêtements de bébé. Je vais lui glisser un prospectus pour aller à une réunion des AVBCA (Achat de vêtements de Bébé Compulsif Anonyme)

Bref, la voici la voilà, place à l’Alien

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…) Bon alors, pour commencer, je suis un peu vexée que tu me demandes qui je suis… Ma mère dit qu’à force de parler de moi sur l’Internet, je vais devenir célèbre, visiblement c’est pas pour tout de suite. Bref, moi c’est l’Alien, et j’aurais 4 mois le 11 juin. Ma mère m’a appelé comme ça parce que quand j’étais dans son ventre, elle n’a pas du tout trouvé ça magique de me sentir bouger. Plutôt « freaky » comme elle dit. (Ouais, ma mère est bilingue.) J’habite dans un coin paumé avec mes parents et mon chat. Ici, ils appellent ça la banlieue. En fait, c’est juste un trou, sans boutique, et sans Mc Do, avec plein de petites vieilles qui regardent dans ma poussette. (Pour te dire, y’a même pas de Jacadi !) [réponse d’Alice : WHAT pas de Jacadi ? Pas de Mac Do ? Mais comment tu survis sans frites et sans liberty ! Faut un visa pour venir te voir ?

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ? Écoute, ça va plutôt pas mal. Ma mère n’a pas encore recommencé à travailler, elle est à mon service 24h/24, c’est plutôt confortable pour commencer dans la vie. Du coup on mange. Beaucoup. D’ailleurs, il paraît que je suis un peu enrobée. Parfois maman m’appelle « Son Petit Veau », je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon… Je me console en reprenant un biberon. Mon père, lui, je le vois pas souvent, je crois qu’il a un travail important. Mais bon, quand il est là, on s’éclate ! Il met toujours ma couche à l’envers et n’arrive jamais à m’habiller, il fait aussi des blagues, pas toujours drôles, mais je rigole, je vois bien que ça lui fait plaisir. Mes parents, ils disent souvent qu’on pourrait tourner un film sur notre vie, qu’on appellerait La Famille Golio. Tu vois, je vais devenir célèbre. [réponse d’Alice : Un conseil, met tout de suite ton père dans ta poche car c’est par lui que tu pourras obtenir TOUT ce que tu veux ! Un petit coup de yeux de biche et HOP dans la Pocket (oui moi aussi je suis bilingue))

3 / Tu as des frères et sœurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prête(nt) ses jouets ? Nan mais j’ai un chat ! Il s’appelle Mimi, bon, je trouve que c’est nul comme nom, mais je lui ai pas dit, on se connaît pas encore assez. Il est pas très courageux, je crois que je lui fais peur. Par contre, quand je crie, il miaule, du coup, on fait des concerts pour maman, elle adore ! [réponse d’Alice : Mais moi aussi j’ai un chat ! Je l’adooooore mais il me déteste. Sans doute parce que je lui cours après et lui tire les poils ! Sinon est-ce que mon ‘tit frère t’intéresse ? Il est libre)

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ? Oh que oui j’ai un amoureux !! Il s’appelle Panda et il est accroché au dessus de ma table à langer. Bon, il est un peu bizarre parce qu’il a juste une tête, mais moi ça ne me dérange pas les gens bizarres tu sais, j’ai déjà mes parents alors… Bref, Panda c’est le seul qui arrive à me faire arrêter de manger quand je le regarde, il m’hypnotise. Je te le montrerais si tu viens chez moi un jour. [réponse d’Alice : Sans vouloir t’offusquer, et crois moi je suis vieille par rapport à toi et j’ai de l’expérience, une homme qui a juste une tête c’est pas super intéressant !

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ? Je fais pas encore de bêtises, je suis trop petite, mais y’a un truc qui me plait bien, c’est péter quand je suis sur les gens. Surtout ceux que maman ne connaît pas très bien. (Je crois que parfois, ma mère aimerait faire pareil : péter sur certains qu’elle aime pas trop…) Côté exploit, j’ai découvert un truc génial dans ma bouche : ça s’appelle la langue. Ben figure toi que si je la fais rouler sur mes lèvres, ça fait des bruits drôlement rigolos et ça envoie plein de bave sur maman. Je songe sérieusement à essayer en ayant du lait dans la bouche. Tu fais ça toi ? [réponse d’Alice : Mais ouiiiiiiiiiiiii je fais ça ! Mais attend un moment stratégique pour le faire.  C’est à dire un jour où tu manges une purée de carotte ET où ta mère porte un petit haut qu’elle adore particulièrement, genre celui en soie à 300 €)

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?) Ma mère dit que les légumes, c’est pas bon. Alors si tu viens, on mangera des frites et de la mayonnaise ! (il paraît que j’ai des ancêtres belges, ceci explique sans doute cela) [réponse d’Alice : Ta mère a trop raison  ! Mais est-ce qu’elle t’a parlé du Nutella ? Le Nutella c’est la VIE nom d’une p’tite bonne femme

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?) C’est comment dans ta maison ? T’as un Mimi toi ? Moi, je dors beaucoup la nuit, du coup, la journée, je fais pas trop de siestes, faudra que tu me montres tes jouets !! (ma mère demande si elle pourra aller faire du shopping pendant ce temps-là ?) [réponse d’Alice : L’idée c’est que tu viennes et qu’on mette les vieilles dehors qu’on puisse bavarder tranquille quoi, sans qu’elles nous espionnent.  Ces mères, ces reloues. Apres elles font ce qu’elles veulent hein ! Shopping, la manche…

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?) Moi ce que je veux faire plus tard, c’est manger. Pas beaucoup plus tard hein, genre dans dix minutes tu vois ? [réponse d’Alice : Oui je vois mais tu dis ça parce que tu ne connais pas encore le plaisir de faire des bêtises ! Apres tu ne voudras plus faire que ça

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi) J’aimerais que l’entreprise de maman lui propose de rester à la maison pour s’occuper de moi mais en continuant à la payer, tu crois que c’est possible ? Si non, je veux bien des jolis habits, un poney, un gros chien, un panda en peluche, des trucs à manger, et des jouets qui font du bruit, tu crois que ça suffira ? [réponse d’Alice : Un premier anniversaire c’est toujours l’orgie de cadeaux, je pense que tu peux rajouter des choses a ta liste. Choisi de préférence des jouets qui font du bruit ET qui font trop mal quand on marche dessus

Je vous fais des bises Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                         from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                         from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                from       Natachouette and co
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                        from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                     from        Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                         from        Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                        from        Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                             from        Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                          from        Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                            from        Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini         from       La tribu de Maeline
Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde                                     from        My Pelham Street
Guest Star du jour #Bonjour – SMDP                                         from       Des mots et moi
Guest Star du jour #Bonjour – Petite crevette                             from       Crevette d’ODouce
Guest Star du jour #Bonjour – Bébé chouquette                          from       Maman Chouquette
Guest Star du jour #Bonjour – La petite Viking                            from       Papa Panique
Guest Star du jour #Bonjour – Crapaud                                       from       La maman de Crapaud

2 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – l’Alien

Laisser un commentaire

