J’ai rencontré un Soleil

Préambule / NDL ::pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Dans ma vie j’ai rencontré plein de belles personnes mais je n’ai rencontré qu’un seul soleil

soleil-14

Ce soleil c’est mon arrière-grand-mère (la maman de la maman de ma maman)

Elle a vécu la perte de sa mère quand elle était enfant, la première guerre, la deuxième, la résistance, les combattants morts sous ses yeux, la perte terriblement violente et injuste d’un enfant, un mari dépressif et meurtri par la vie, des histoires sombres de famille (mais bon comme tout le monde), de nombreuses maladies : infarctus, embolie pulmonaire, accident vasculaire cérébral, septicémie…

Mais à chaque fois elle s’est relevée. Chaque matin ce soleil se levait pour répandre sa lumiere et sa chaleur 

Jamais elle ne s’est plainte. Les coups durs se suivaient mais elle gardait son éternelle joie de vivre. Son positivisme pourrait botter la couche à plus d’un nom d’une p’tite bonne femme

Mon arrière-grand-mère a forcé le destin et force aujourd’hui mon admiration. Quelle leçon de courage ! Pour moi c’est un Phoenix, un être qui renait de ses cendres

Combien de fois maman s’est précipitée à son chevet pour lui faire ses adieux, et en fait elle repartait pour un tour

C’est un peu l’histoire de pierre et le loup vous voyez ! Pierre fait tellement la blague qu’a un moment plus personne ne croit que le loup va venir. Mais le loup finit toujours pas arriver et plus personne n’est prêt

Aujourd’hui elle a rendu les armes, et je n’étais pas prête

Mon Phoenix, mon soleil est parti rejoindre tout un pan de ma famille, ceux tellement présents dans le cœur de mes parents mais que je ne connaitrai jamais

Notre histoire commune sera courte, mais d’elle je retiendrai son courage, son optimisme, sa joie de vivre, et son sourire lumineux

C’était un soleil

Je vous fais des bises
Alice

15 réflexions sur “J’ai rencontré un Soleil

  1. Oh oui, retiens tout ça alice surtout, je n’ai pas connu mon arrière-grand-mère bien plus longtemps que toi, mais c’était un flocon de neige et je n’oublierai jamais ! et puis sers bien ta maman dans les bras, elle doit se sentir un peu triste aussi.

  2. C’est super que tu aies pu faire sa connaissance, et que tu gardes cet exemple dans ton coeur pour très longtemps. Et tu as ta maman pour te rappeler quand tu grandiras et que tu auras un coup de mou que dans la famille vous êtes toutes des femmes de (bon) caractère dont tu sembles avoir hérité. Garde bien ce soleil en toi (et au passage, tu n’aurais pas un peu triché sur ton âge 6 semaines avant la date, toi ?)

Laisser un commentaire

