La propreté, les différentes méthodes testées

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Comme vous le savez, je suis rentrée pour la première fois à l’école cette année

Quand je suis allée m’inscrire en juin, j’ai vu la directrice qui m’a expliqué ce que j’allais faire de mes journées : apprendre, mais aussi jouer, chanter, danser ! Autant vous dire que j’étais drôlement pressée d’y aller.

Il y avait juste une toute petite condition sine qua non de rien du tout à respecter. Il fallait être PROPRE toute la journée !

c4fd4b77

Alors là, ça m’a posé problème, nom d’une p’tite bonne femme ! Par ce que s’il y a un truc auquel je tenais c’était mes couches. Dans toutes les situations, de jour comme de nuit, tu n’étais pas contraint de stopper ton activité pour aller aux toilettes

Le RÊVE !

Je parle au passé car AYE, je suis propre ! Fini les couches. J’ai maintenant une panoplie de jolies culottes. Mais j’ai fait trembler mes parents JUSQU’AU BOUT car après de multiples tentatives et différentes méthodes je n’ai enlevé les couches que quelques jours avant la rentrée !

Entre nous j’aurais pu être propre bien avant mais c’était tellement drôle de voir ma mère stresser !

Mes parents ont donc adopté plusieurs méthodes pour que j’aille sur le pot…

La menace
 » A l’école ils n’acceptent pas les bébés avec des couches, donc maintenant tu vas sur le pot sinon tu ne peux pas aller a l’école »
 » Pas grave je resterai à la maison faire le cirque »
Je crois qu’ils ne s’attendaient pas à cette réaction

Le chantage
 » Si tu n’es pas propre, tu n’auras pas de cadeaux à Noël »
 » Pas de soucis je piquerai ceux de mon frère, de toutes façons il peut pas se défendre. Et lui il n’aura rien, il sera triste et deviendra dépressif, par VOTRE faute »
Pareil, là ils n’étaient pas préparés à cette repartie

La valorisation
« Si tu enlèves les couches, ça voudra dire que tu es une très grande fille, tu ne seras plus un bébé comme ton frère »
« Oui mais moi j’aime bien faire le bébé ! Qu’on me porte, me donne à manger, me borde, me lave, qu’on joue avec moi… »
Allez, BIM, argument suivant

Le cadre propice
Le pot où tu peux coller des gommettes, regarder l’iPad avec un distributeur de bonbons a côté
Ça motive les 2 / 3 premières fois mais une fois que tu as fini de coller des trucs, qu’il n’y a plus de bonbons et que tu as vu la saison complète de Trotro bah le pot n’a plus autant d’intérêt

La méthode forte
« HOP on enlève les couches et débrouille toi »
Autant vous dire que j’ai carrément nargué les parents en faisant pipi devant eux sur le tapis en cachemire avec un large sourire

La tiers personne
Refiler le problème à un autre, la nounou par exemple !
Alors la non, c’est trop facile ! T’as voulu avoir des enfants ? C’est toi qui t’y colles

Le jeu / le défi
Une feuille A4, un crayon à papier, une grille de point
> 1 point pour un pipi
> 2 points pour un caca
—> au bout de 40 points tu as gagné (l’éternelle considération et l’amour de tes parents, autrement dit RIEN)

Comme je suis très joueuse c’est cette dernière méthode qui a fait mouche chez moi ! Du coup j’allais faire pipi 10 fois par jour pour avoir un maximum de point en un minimum de temps, et ainsi, du jour au lendemain je suis devenue PROPRE

Je vous fais des bises
Alice

10 réflexions sur “La propreté, les différentes méthodes testées

  1. Bravo Alice si tu pouvais envoyer de ta bonne volonté à ma petite Lucie ça serai super car elle le pipi c’est super pas de soucis mais le caca même en étant rentre à l’école elle le fait encore à la culotte encore un en date ce soir chez la nounou. .. maman est en stress complet tous les jours. .. en tout cas super idée des points on va peut être essayer…

  2. Tu m’as bien fait rire avec le coup du pipi sur le tapis en cachemire 🙂
    Merci pourbla dernière méthode je vais tacher de m’en souvenir!

Laisser un commentaire

