Mon étoile contraire

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie

Mon ‘tit frère c’est mon ‘tit frère à moi, c’est mon protégé, mon chouchou, mon compagnon de route, c’est ma petite étoile qui brille et illumine mon quotidien

Mon ‘tit frère « moi je le aime beaucoup » mais au début c’était pas évident entre nous. Je m’attendais à mon double, mon frère jumeaux, l’ombre de mon ombre, l’ombre de ma main, l’ombre de mon chien doudou. Et au lieu de ça est arrivé un truc tout minus qui faisait que pleurer, manger et dormir. Bref un truc qui servait à rien quoi nom d’une p’tite bonne femme !

Quand j’ai dit au parents « heuuu les gars, faudrait songer à LE rendre au fabricant et en prendre UN qui fait des choses intéressantes, comme m’apporter des trucs quand je suis affalée sur le canapé », ils m’ont répondu que c’était pas trop possible. TOO BAD

Il a donc fallu que je m’adapte et que je fasse avec ce ‘tit frère là. Mais au fil des mois, j’ai découvert un ‘tit frère certes bien différent de moi (que limite on pourrait croire que maman l’a fait avec le vendeur de glace), mais un ‘tit frère qui m’a appris à voir les choses autrement

Mon ‘tit frère c’est mon étoile contraire

etoile

Il est câlin quand moi je suis indépendante et me démontre la douceur des bisous

Il est expansif quand moi je suis pudique et m’apprend à davantage exprimer mes émotions

Il est calme quand moi je suis une pile électrique et m’aide à me canaliser

Il aime jouer seul quand moi je n’aime que la compagnie et me prouve qu’on ne s’ennuie pas forcément quand on est seul

Il est sensible quand moi je suis une fonceuse qui ne s’encombre pas d’état d’âme et me force à réfléchir aux conséquences de mes actes

Il n’est pressé de rien quand moi je suis pressée de tout et me donne la mesure

Il est docile quand moi je suis têtue et me montre que parfois il est salutaire de céder du terrain

Il est froussard quand moi je suis une aventurière tendance casse-cou et m’oblige à la prudence

Il est bon public quand moi je suis un clown et je deviens l’héroïne de sa vie

Il est beau quand moi je suis heuuuuuu belle aussi !!!

Enfin un point commun OUF

Notre autre point commun ce sont les parents et surtout l’amour qui nous lie tous très fort

La différence n’est pas une tare, c’est un enrichissement

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

10 réflexions sur “Mon étoile contraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s