Ce frère qui prend de la place

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans et demie (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Je commence à avoir un problème, un problème de petite taille, ce problème c’est mon ‘tit frère

C’est pas mon frère en tant que tel pour être exact, car je l’aime à la folie et je ne le vendrai sur Ebay pour rien au monde. C’est plutôt un problème de place. Mon frère prend de la PLACE, place que j’ai mis tant de temps à acquérir ! Bon en vraie je l’ai prise de suite, je suis entrée dans la vie et le foyer de mes parents de manière fracassante tel un bélier qui a défoncé tous les gonds de la porte. Mais bon j’essaye de faire pleurer dans les chaumières

IMG_3079

Avant ‘tit frère il était tout petit, facile à caser. Il passait son temps entre le lit, les bras et le transat. Il ne prenait que de l’espace visuel et sonore surtout !

Mais depuis qu’il 4 pattes c’est la galère ! Je ne suis jamais tranquille. Où que j’aille il me suit, quel que soit le jouet que je prends c’est celui qu’il veut, n’importe quelle activité que je commence il veut m’aider. Et à son jeune âge, je ne peux pas qualifier sa participation comme de l’aide si tu vois c’que j’veux dire. Il sait pas faire grande chose. Même empiler des cubes il maîtrise pas, alors m’aider à coller des gommettes dans mon livre c’est l’étape 1 000 nom d’une p’tite bonne femme !

Maintenant qu’il se met debout c’est encore pire ! Je ne suis à l’abris nulle part, ni sur la table basse, ni sur mon lit, ni sur le canapé, ni caché dans les toilettes

JAMAIS TRANQUILLE

Les parents valorisent la situation en disant que c’est chouette d’être deux, de tout partager, de diviser en deux les paires de gants, les paires de claques (coucou Maxime Le Forestier), que je vais jouer mon rôle de grande sœur en lui montrant et en lui apprenant plein de trucs ! MOUAI

Sachez que les parents sont de vrais commerciaux ! Ils essayent de te vendre n’importe quelle idée !

La question d’avoir une pièce qui ferme à clef rien qu’à moi pour y caser mes jouets, une table et un placard à gâteaux est donc à envisager. Autre problème, de grande taille cette fois ci, c’est que les parents ne l’envisagent pas du tout !

Il n’y a aucune issue à cette situation… Je suis CONDAMNEE à cohabiter avec ‘tit frère qui au fil des mois grandit et prend de plus en plus de place

A tout bien y réfléchir, sa place à lui il ne se l’est pas faite tout de suite. Il a dû la gagner et j’ai aussi dû lui en céder. Il a du mérite en fait. Parce que je dois t’avouer une chose, je suis un peu une dure à cuire tu vois ? Je suis pas HYPER commode quand il s’agit de partager. Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi bah, c’est aussi à moi en fait. C’est ça la démocratie non ?

ALICE PRÉSIDENTE

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

11 réflexions sur “Ce frère qui prend de la place

  1. Ici les 3 derniers se suivent… entre num 2 et num 4 il y a 3 ans et 3 mois d’écart…
    Alors le partage c’est compliqué aussi… la dernière de 18 mois va encore au parc pour laisser un peu les autres tranquilles…
    Des bisous il va grandir et la ça sera bêtises à 2 !!

  2. Moi je voulais un ´tit frère mais ca a l’air drôlement compliqué à gérer tout ça , j’me demande si finalement je vais pas prendre un soeur plutôt, toi si ton frère te suis c’est bien qu’une soeur c’est sympa ? ( ah ma mère me signifie que je n’ai que 6 mois je dois me calmer le numéro deux c’est pas pour de suite ! Et en plus c’est l’heure d’aller au lit !) bisous à bientôt Liv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s