Les différents métiers de ma maman

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 3 ans 3 quarts (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Etre une maman, c’est être plusieurs femmes en même temps. Ça a l’air fatiguant nom d’une p’tite bonne femme, mais certainement épanouissant (sinon les gens ne feraient plus de bébés !)

97224455

Le matin entre 7h30 et 9h, c’est une maman
Missions ? Préparation du petit déjeuner, vérification des bidous bien remplis, des chaussettes bien mises, des dents bien brossées, et des barrettes bien fixées…

La journée entre 9h et 19h c’est une working woman
Missions ? Je ne comprends pas toujours très bien quand elle me raconte ses journées. Elle va à des réunions qui semblent être l’équivalent de nos ateliers puzzle, coloriage, chant… Elle va également à la cantine mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait des dortoirs pour faire la sieste ! LOOSE

Le soir entre 19h et 20h30 c’est de nouveau une maman
Missions ? Cuisinière, arbitre de disputes jeux entre mon frère et moi, infirmière des petits bobos de la journée, conteuse d’histoires avant de dormir, oreille attentive des chagrins quotidiens…

De 20h30 à 21h30 c’est une femme de ménage 
Missions ? Faire les lessives, la vaisselle, le rangement, la logistique des courses, la couture, le ménage, des to do et encore des to do…

De 21h30 à 23h30 c’est une épouse
Missions ? CENSUREES

De 23h30 à 23h35 c’est une femme, elle peut penser à ELLE
Missions ? NEANT, elle est trop fatiguée pour faire quoique ce soit

De 23h35 à 7h30, gardienne de nuit
Missions ? Calmer les cauchemars, donner du doliprane, revisser une tétine, scotcher un doudou aux bras…

Vous remarquerez que la working maman prend pas mal le pas sur ses autres facettes ! Elle est tout le temps au travail, et parfois quand elle revient physiquement, sa tête est encore là-bas. Limite je trouve que c’est trop. J’aimerais la voir davantage que 3h par jour. Parait que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Mais je suis une enfant, je suis intransigeante, je veux les deux : la qualité ET la quantité

Papa est également beaucoup présent, faut pas croire. Mais ma maman c’est une wonder mum et c’est elle qui porte la couche, enfin la culotte !

Je vous fais des bises
Alice

2 réflexions sur “Les différents métiers de ma maman

Laisser un commentaire

