1ere séparation bébé / parents, on fait comment ?

Salut la compagnie,

Je suis contente-contente, sachez-le, parce que je vais bientôt partir en vacances, quitter Paris, voguer vers de nouveaux horizons, aller à l’encontre de l’inconnu, de nouveaux visages, et puis SURTOUT gouter ENFIN les glaces du marchand ambulant du bord de plage dont maman me parle depuis ma naissance

Je pars deux semaines avec mes parents à Noirmoutier, puis deux semaine près d’Avignon avec ma grand-mère Cathy. J’ai vraiment de la chance parce que c’est pas tous les bébés qui peuvent partir comme ça

Mais une ombre se dessine au tableau de ce paysage idyllique… Ces vacances marquent la première séparation bébé / parents. Pour la première fois, je vais devoir laisser papa et maman tous seuls sans moi… J’ai essayé de trouver des solutions pour éviter cette séparation. Impossible, je n’ai pas le choix, je dois les renvoyer sur Paris pour qu’il travaillent et ramènent des sous pour m’acheter des petites purées. C’est que j’ai besoin de manger moi nom d’une p’tite bonne femme

Je sais qu’ils vont être tristes et qu’ils vont se sentir seuls, alors voici des trucs et astuces pour bien appréhender cette séparation et qu’ils ne se sentent pas angoissés

AVANT LE DÉPART

  • Je vais leur répéter toutes les minutes (oui un bébé aime le comique de répétition, comme faire tomber le même jouer / ramasser / lancer) qu’ils vont devoir bientôt partir et me laisser tranquille seule
  • Laisser mon empreinte un peu partout dans l’appartement pour qu’ils ne m’oublient (deux semaines c’est long, ils peuvent m’oublier) :
      • Je vais sélectionner les meilleurs jouets que j’ai (ceux qui font du bruit et qui font mal quand on marche dessus) et les disséminer au pied du lit, dans la douche, dans la tasse à café, dans leur sac
      • Je leur collerai mes traces de doigts pleines de purée sur les murs, les fenêtres, les miroirs, sur les draps…
      • Je leur laisserai des couches sales, des vomitos… pour qu’ils sentent mon odeur rassurante
  • Et en les quittant je leur ferai croire que je suis un peu triste pour bien qu’ils comprennent que je les aime (mais en fait ça va être la fiestaaa)

PENDANT MON ABSENCE

  • Je les appellerai tous les jours à 6h du matin pour être sûre de les joindre avant qu’ils ne partent au travail, et puis même le samedi et le dimanche pour qu’ils ne perdent pas le rythme
  • Je vais leur laisser une liste de chose à faire pour les occuper, comme ça le temps passera plus vite : lundi sport, mardi ménage, mercredi courses, jeudi lessives, vendredi faire mes petites purées, le we résumé de la semaine -> sport, ménage, courses, lessives, faire mes petites purées
  • Je leur laisserai un enregistrement de mes papaaaaaa – mamaaaaa – ouin ouinnnnnnnnnnnn – donne dooonneuuuuuuhhhhhh que je déclencherai à distance à toute heure du jour et de la nuit pour qu’ils retrouvent leur environnement

A MON RETOUR

  • J’espère qu’ils ne vont pas trop me faire la tête alors j’ai prévu un sachet de confetti à leur lancer quand ils viendront me chercher
  • Je leur sauterai dans les bras, je les embrasserai de force s’il le faut et histoire de les remettre dans le bain direct, je piquerai une grosse colère
  • Afin de les rassurer sur la prochaine séparation, je leur rendrai un cahier où j’aurai pris soins de raconter chaque jour mes belles journées sans eux avec Cathie : monter sur les tables, me jeter seule dans la piscine, attraper les abeilles à main nue…

Voilà ça vous parait bien ? J’ai oublié des choses ?

Je vous fais des bises
Alice

Une réflexion sur “1ere séparation bébé / parents, on fait comment ?

  1. Parfait ce programme ma petite Alice.
    Le coup des jouets disséminés partout dans la maison et de la colère dès les retrouvailles ils vont a-do-rer !!
    Pense à cacher une couche pleine de caca dans un endroit bien dissimulé pour qu’il ne la trouve pas et qu’elle diffuse son odeur rassurante durant les 2 semaines.
    Et n’oublie pas les hurlements à mettre en route la nuit pour qu’ils ne perdent pas l’habitude de se lever en pleine nuit pour te rassurer.
    Et éclate toi bien !!
    Des bisous

Laisser un commentaire